[Quête] Le glaive et les chevaliers
2 participants
Page 1 sur 1
[Quête] Le glaive et les chevaliers
Episode I : A l'aventure !
Huanchi se promenait tranquillement avec ses trois compagnons après les rudes épreuves du passé. En effet, avant leur rencontre avec la lune bleue, notre petite troupe passait sa vie à vadrouiller, chaparder pour survivre, alors que maintenant, ils pouvaient se lancer dans l'aventure sans se soucier de ce qui fera leur assiette.
Huanchi demanda à ses amis de s'arrêter ici, à la fontaine de jouvence pour s'entrainer un peu.
Le petit Tlaztlan étant trop faible pour le moment, il fit combattre Tehnkwidji et Tzunki lesquelles se livrèrent à des enchainement d'une vitesse incroyable.
Après le petit débriefing de la matinée, ils se reposèrent lorsque soudain leur apparu une ombre.
C'était un homme d'un aspect un peu faible et citadin qui s'avançait vers eux.
Lorsqu'il fut relativement près du groupe, Huanchi le questionna :
Huanchi:_Qui êtes vous ?? Et que nous voulez vous ???
Tehnkwidji:_ Huan, regarde ses yeux ....ils ne sont vraiment pas normaux ...murmura le wanwan
Huanchi:_ Oui tu as raison, je crois pouvoir distinguer une lueur bleutée...
La réponse de l'homme ne tarda pas a venir..
Homme:_ Bonjour mes amis, c'est l'esprit de la Lune Bleue qui vous parle. J'ai pris possession de ce corps afin d'interagir avec vous. L'homme tendit un parchemin vers la bouche de l'hippoclamp.
Ceci est un ancien parchemin runique qu'il vous faudra traduire, il contient votre premier ordre de mission. Bon courage et bonne chasse, sur la voie des souvenir de la lune .....
Il disparu dans la lueur identique à ses yeux, tourbillonnante, assez étrange. Surement un portail de téléportation se dit Huan.
Tlaztlan:_ Quel étrange bonhomme ... Vous y croyez vous à ce qu'il a dit ?
Tzunki :_ Sache petit Sirain que c'était l'esprit de notre maitresse et guide qui s'est exprimée à travers lui ... n'as tu rien écouté ??
Tlaztlan :_ Si, si ...Bon on fait quoi ?
Huanchi :_ Et bien j'ai juré de servir, de protéger et d'aider la lune bleue...donc on va essayer de traduire ce parchemin..
Il ouvrit le cerclage et déplia en douceur l'écriteau. Tous ses compagnons se resserrèrent autour de lui.
Lorsqu'il se pencha sur les écrit, il se rendît compte que jamais il ne saurais lire cela !
Le savant Hippoclamp à son tour tenta de déchiffrer le message mais il échoua également.
Il y eu un long silence.......puis tous éclatèrent d'un fou rire.
Tehnkwidji:_ Ok... C'est mort si on veut essayer de décrypter ça... Mais je sait qui pourrait le faire... Un vieil ami à toi Huan
Huanchi:_ Tu...AH ! Tu parle de Moonsu ? Oui il saurait lire cela lui !
Sur cette expression de joie, la petite troupe se mis en route à la recherche de Moonsu.....
Dernière édition par Huanchi le 21.09.08 18:22, édité 1 fois
Huanchi- Maître Dinoz
Clan : La lune Bleue
Re: [Quête] Le glaive et les chevaliers
Le groupe ne tardait pas à arriver au château de la Lune Bleue, Huanchi étant trop hâté des évènements qui ont précédés. Passant les portes à tout vitesse, il se précipita dans les couloirs de Moonsu, et se mit à crier son nom si fort que les murs résonnaient de toute force. Malheureusement, en toquant à la porte de sa chambre, il ne reçut aucun signe d'entrée. Laolyth passant par là par hasard, Huanchi se pressa d'aller lui demander où il pouvait trouver le général.
" - Lao !! Ah enfin je trouves quelqu'un ! Dis moi, tu ne saurais pas où est passé Moonsu? J'ai quelque chose de très important a lui demander ! C'est urgent !
- Euh... Je crois l'avoir aperçu il y a un moment dans les jardins. Tu sais bien qu'il adore la verdure ce flâneur..."
Il esquissa un sourire, et se rendit dans les somptueux jardins du château. Il appela Moonsu, mais en vain, aucun signe de présence. Soudain il entendit des grognements derrière les framboisiers... Il s'approcha lentement, près a faire agir son Tehnkwidji si le besoin était. Toujours plus près, les grognements se faisaient de plus en plus fort, quand tout à coup, Huanchi donna l'ordre à son Wanwan d'intervenir ! Et là, sous les yeux ébahi du jeune Maître, il découvrir son dinoz en pleine action contre le général...
" - Tehnkwidji !! Stop !! Arrête c'est Moonsu !!"
Il s'éxécuta sur les ordres de son maître, et s'enfuit derrière un buisson, de crainte d'être grondé par le général...
" - Eh bien... question réveil, tu connais de drôle de méthodes toi ! affirma Moonsu d'un ton ronchonnard.
- Ecoute je t'expliquerais en route, il faut que tu me suive absolument Moon !
- Oui c'est bien ce que je dis, t'es pas difficile toi, il t'en faut peu pour être en forme ! Eh...Ehhhhh !!! "
Il empoigna Moonsu par la manche et se dépêcha de monter aux étages supérieurs, destinés aux études. Il entra dans la salle des archives du général, et le fit s'asseoir. Il lui tendit le parchemin qui lui avait été remis par la Gardienne, et lui expliqua très vite les ordres reçus. Moonsu n'en cru pas ses yeux en voyant cette langue étrange qui se tenait sur le vieil écrit. Lui-même n'y compris pas grand chose sur le moment. Ils se mirent alors à chercher les dictionnaires des langues anciennes dans la bibliothèque, et cherchèrent d'où pouvait bien provenir cette langue. Un début de piste fut très vite trouvé...
" Ah ! s'exclama Huanchi. J'ai trouvé quelque chose. On dirait que ça ressemble un peu à l'ancien Oripy, une langue des vieux maîtres de Dinoville. Peut-être qu'on devrait chercher à l'université ou demander au professeur...
- Allons, allons, du calme. Il est vrai que ça ressemble beaucoup a l'Oripy, mais si ça avait été le cas, je n'aurais pas hésité à l'affirmer. Ce n'est pas exactement cela. Regarde un peu..."
Il pointa du doigt une vieille page à moitié déchirée, sur laquelle figurait de mystiques symboles anciens. Cela pouvait être la clé de l'énigme de cette langue mais Moonsu avait des doutes.
" - Personellement Huan, je me tournerais plutôt vers l'Atlante, langue ancéstrale des îles atlantéinées. Nous devrions aller voir Maître Hirdagol pour le questionner qu'en dis-tu?
- Je pense qu'on ne peut pas mieux faire, il est préférable d'en être certain avant de nous lancer dans une quête comme celle-ci.
- Bien raisonné chevalier ! En avant, prépare un de tes dinoz, j'emmène un des miens, quelques feuilles pour des notes si besoin est, et on y va ! "
Il claquèrent leur main l'une contre l'autre, et se rendirent ensemble sur la route des Chutes Mutantes. L'équipe était formée.
" - Lao !! Ah enfin je trouves quelqu'un ! Dis moi, tu ne saurais pas où est passé Moonsu? J'ai quelque chose de très important a lui demander ! C'est urgent !
- Euh... Je crois l'avoir aperçu il y a un moment dans les jardins. Tu sais bien qu'il adore la verdure ce flâneur..."
Il esquissa un sourire, et se rendit dans les somptueux jardins du château. Il appela Moonsu, mais en vain, aucun signe de présence. Soudain il entendit des grognements derrière les framboisiers... Il s'approcha lentement, près a faire agir son Tehnkwidji si le besoin était. Toujours plus près, les grognements se faisaient de plus en plus fort, quand tout à coup, Huanchi donna l'ordre à son Wanwan d'intervenir ! Et là, sous les yeux ébahi du jeune Maître, il découvrir son dinoz en pleine action contre le général...
" - Tehnkwidji !! Stop !! Arrête c'est Moonsu !!"
Il s'éxécuta sur les ordres de son maître, et s'enfuit derrière un buisson, de crainte d'être grondé par le général...
" - Eh bien... question réveil, tu connais de drôle de méthodes toi ! affirma Moonsu d'un ton ronchonnard.
- Ecoute je t'expliquerais en route, il faut que tu me suive absolument Moon !
- Oui c'est bien ce que je dis, t'es pas difficile toi, il t'en faut peu pour être en forme ! Eh...Ehhhhh !!! "
Il empoigna Moonsu par la manche et se dépêcha de monter aux étages supérieurs, destinés aux études. Il entra dans la salle des archives du général, et le fit s'asseoir. Il lui tendit le parchemin qui lui avait été remis par la Gardienne, et lui expliqua très vite les ordres reçus. Moonsu n'en cru pas ses yeux en voyant cette langue étrange qui se tenait sur le vieil écrit. Lui-même n'y compris pas grand chose sur le moment. Ils se mirent alors à chercher les dictionnaires des langues anciennes dans la bibliothèque, et cherchèrent d'où pouvait bien provenir cette langue. Un début de piste fut très vite trouvé...
" Ah ! s'exclama Huanchi. J'ai trouvé quelque chose. On dirait que ça ressemble un peu à l'ancien Oripy, une langue des vieux maîtres de Dinoville. Peut-être qu'on devrait chercher à l'université ou demander au professeur...
- Allons, allons, du calme. Il est vrai que ça ressemble beaucoup a l'Oripy, mais si ça avait été le cas, je n'aurais pas hésité à l'affirmer. Ce n'est pas exactement cela. Regarde un peu..."
Il pointa du doigt une vieille page à moitié déchirée, sur laquelle figurait de mystiques symboles anciens. Cela pouvait être la clé de l'énigme de cette langue mais Moonsu avait des doutes.
" - Personellement Huan, je me tournerais plutôt vers l'Atlante, langue ancéstrale des îles atlantéinées. Nous devrions aller voir Maître Hirdagol pour le questionner qu'en dis-tu?
- Je pense qu'on ne peut pas mieux faire, il est préférable d'en être certain avant de nous lancer dans une quête comme celle-ci.
- Bien raisonné chevalier ! En avant, prépare un de tes dinoz, j'emmène un des miens, quelques feuilles pour des notes si besoin est, et on y va ! "
Il claquèrent leur main l'une contre l'autre, et se rendirent ensemble sur la route des Chutes Mutantes. L'équipe était formée.
Page 1 sur 1