Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Quête] Le glaive et les chevaliers

2 participants

Aller en bas

[Quête] Le glaive et les chevaliers Empty [Quête] Le glaive et les chevaliers

Message par Huanchi 08.10.08 14:11

Épisode 3 : La boue du marais



Moonsu et Huanchi s'étaient donc retrouvés bloqués dans les marais gluant car notre intellectuel général n'avait pas prévu la crue ... Sans doute de la faute de la soirée de la veille ?
Toujours était-il que cette fois ci c'était a Huanchi de les en sortir...
Ils était actuellement à la lisière de la forêt qui constituait l'archipel du marais, une vaste étendue de boue les séparait du large et donc ils ne pouvaient pas nager jusqu'au chute mutantes... Comment faire ? ..


Huanchi:_ Bon... j'ai plusieurs idée.. La première est de bruler la boue pour en faire de la tourbe solide sur laquelle on peut marcher ... mais c'est un peu long ...

Moonsu:_ Juste un peu long oui
dit-il gêné pensant déjà à une possible catastrophe si Huanchi partait sur cette technique .. mourir dans un incendie non contrôlé n'était pas vraiment l'idée qu'il avait de la mort ...

Huanchi:_ La seconde, c'est d'utiliser le canon à eau de Tzunki et de tes dinoz s'il le connaissent pour faire un effet Kaar-sheer, la boue se trouverait écartée sur un certain rayon et nous pourrions avancer ... Ou nager plutôt..
Ou alors, peut-être qu'il y a sous cette couche de boue, encore de la mer ! il suffirait de pouvoir passer dessous et, en apnée traversée l'étendue ...

Moonsu:_ Cela fait une belle apnée
...dit-il géné pensant déjà à une possible catastrophe si Huanchi décidait d'en faire ainsi ... mourir noyé n'était pas vraiment l'idée de la mort qu'il avait..

Huanchi:_ Où alors nos Wanwan lance un magnifique électrochoc dans la tourbe, les piranhoz en sorte assommés et nous n'auront plus qu'à monter dessus, les faire voler et partir ...

Moonsu:_ C'est très risqué comme technique
..dit-il gêné pensant déjà à une possible catastrophe si Huanchi prenait cette décision...mourir électrocuté ou dévoré par un piranhoz n'était pas vraiment l'idée de la mort qu'il avait ...

Huanchi:_ Bon bah alors on coupe des tronc d'arbre, on les met les un au bout des autres au fur et a mesure qu'on avance ! La densité de la boue étant supérieure à celle de ce type d'arbre, vu la surface d'un tronc notre poids ne devrait pas le faire sombrer !! dit-il agacé par les contestation de son ami mais fier de sa découverte

Moonsu:_ Cela est une bonne idée! (ne t'énerve pas ...) Aller on fait ça au boulot ! Il nous faut une dizaine de tronc pour atteindre la sortie du lagon boueux...espérons que nous n'auront pas de mauvaise surprise dans la forêt en coupant ces arbres...

...
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Nombre de messages : 50
Clan : La lune Bleue
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le glaive et les chevaliers Empty Re: [Quête] Le glaive et les chevaliers

Message par Moonsu 11.10.08 12:48

Nos compagnons se mirent activement au travail. Bûcherons d'un moment, ils abattirent une dizaine d'arbres, les placèrent sur la gadoue bien fraîche. Mais ils durent se dépêcher car ce pont ne fut pas éternel... En effet, avec le poids de chacun, les tronc s'enfonçaient un peu plus, et arrivés de l'autre côté du marais, les fûts furent tous engloutis par la boue.

" - Ouf ! On a eu chaud, pas vrai Moon? s'exclama Huanchi.
- Je le confirme... Mais ton idée était brillante ! J'avoue que tu m'a bien épaté. Félicitations camarade ! "

Ils se remirent donc en route pour rencontrer l'Archisage des îles. Une fois arrivés aux Chutes Mutantes, ils se dirigèrent vers la grotte pure, demeure de Maître Hyrdagol.

" Toc toc toc ! "
" - Maître Hyrdagol ! Ouvrez ouvrez ! On a besoin de vous !
- Oui bon... Je suis pas sûr que ça le fera sortir Huan...
- Mais il faut qu'on se grouille ! J'ai hâte de découvrir ce qu'il y a écrit sur ce parchemin !
- Moi aussi ! "

Le vieil homme finit par leurs ouvrir la porte, et les fit s'installer à une table. Huanchi prit la parole.

" - Bien. Nous appartenons au clan de la Lune Bleue. Nous avons une quête presque irrésolvable, trop longue à expliquer, et nous recourons à votre aide. J'ai été mis en confiance pour une mission qui me semble importante, mais je n'arrive pas à traduire ce parchemin. Mon ami ici présent est un excellent interprète mais lui-même n'arrive pas à le décrypter.
- Oui, j'avoue que cette écriture me semble très très ancienne, peut-être trop pour moi. Nous pensions que cela pouvait être de l'Atlante, et c'est la raison de notre venue ici.
- Pourriez-vous nous expliquer ce parchemin? Vous rendriez alors un grand service à notre clan.
- Je vous en supplie Maître, aidez-nous. "

Maître Hyrdagol les regarda attentivement avec un petit sourire. Il prit le parchemin en main, l'examina précieusement, et ce pendant quelques minutes. Il partit chercher un enorme livre, et le feuilleta. Il s'arrêta à une page où figurait un alphabet ancestral.

" - Cette langue est bien de l'Atlante, mes chers. Il n'y a pas l'ombre d'un doute, vous aviez vu juste. Je vais vous traduire ce parchemin sans tarder, et vous le noter sur un parchemin neuf, pour que vous ne l'oubliez jamais. Mais j'aime autant vous dire que tout cela me semble louche..."

Les deux chevaliers étaient fort content d'avoir réussi une première étape. Moonsu prépara une petite bourse remplie de pièces pour le vieil Archisage, en échange de ses services. Après les au revoir, nos compagnons se découvrirent l'envie folle de voir ce que révèlait le parchemin traduit...

Voici ce qu'il en était.


"Mes braves chevaliers,
Je suis fière de vous pour avoir réussi à reformer le clan sur des fondations sûres tel qu'il a jadis été. Vous avez choisis
le pacifisme pour m'aider à découvrir le mystère que je suis mais aussi
pour éviter les conflits qui règnent en ces terres. C'est une sage décision même si je peut voir que tôt ou tard vous aurez à y faire
face. Il y a fort longtemps, j'ai enfoui une partie de ma mémoire dans un glaive qui si
vous le trouvez vous en apprendra beaucoup à la fois sur moi ainsi que
sur certains de mes anciens artefacts qui pourront vous être très utiles.
La pierre incandescente des hauteurs vous en dira plus...
Trouvez ce glaive mes confrères. "

[Une signature runique semble être apposée à la fin du courrier.]


" - Je vois... Une quête avec beaucoup d'action il me semble. Mon petit Huanchi, il va falloir être sur nos gardes.
- Le Mont Tout Chaud... J'ai du y aller une seule fois avec mon Wanwan. Je n'aurais jamais pensé que ça nous mènerait si loin. Il va falloir retraverser toutes les îles ainsi que le royaume.
- Mais non ! Il y a beaucoup plus court, mais beaucoup plus risqué aussi... La forêt de Grumhel !
- Houla... "


Moonsu
Moonsu
Chevalier

Nombre de messages : 151
Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le glaive et les chevaliers Empty Re: [Quête] Le glaive et les chevaliers

Message par Moonsu 05.12.08 0:50

Huanchi et Moonsu, avaient décidés, afin d'éviter quelconque ennui que ce soit, d'emprunter la direction du Royaume de Dinoville, en faisant marche arrière. En effet, ils n'avaient pas vraiment le courage ni l'équipement nécessaire au franchissement de la jungle sauvage de Grumhel.
Tout en faisant route, ils eurent multiples combats à endurer. Ils décidèrent néanmoins de faire halte au château, pour s'y reposer et prévenir leurs confrères.


" - C'est nous !! cria le général
- On est de retour ! Et on a quelques infos pour vous en plus."


Ils trouvèrent Keikyaku, Erron et Choucas dans l'immense salon du château, en train de discuter sagement. Ces-derniers furent plus qu'intrigués en écoutant leur récit, ainsi que la traduction du parchemin. Ils attribuèrent cette mission à Huanchi et Moon définitivement. Après deux jours de bon repos, nos deux compagnons se remirent en route. Moonsu avait pris avec lui Celosia, Pelagia et Octolacanthe, ainsi que ses deux armes favorites, qui ne le quittaient jamais.

" - En route pour Fosselave mon ami ! s'exclama-t-il. Il est temps de se faire réaliser cette prophétie.
- Oui, tu as raison. Il va falloir faire nos preuves et réussir. Nous n'accepterions pas l'échec.
- J'aime te voir parler ainsi Huan. Je vois que tu pris beaucoup confiance en toi, c'est très bien."


Sur ces paroles, ils se mirent en route pour Fosselave, le sommet du Royaume ardent. Arrivés aux portes des Forges, ils croisèrent le gang des Pteroz Casse-Cou, dont Valus, le pteroz du général, était le chef. Ils ne purent pas donner d'indications concernant le parchemin, mais leur parlèrent d'étranges personnes, qui rôdaient parfois du côté des Gorges Profondes. Ces gens les avaient intrigués du fait qu'ils semblaient tous faire partie d'un clan. Peut-être était-ils sur les traces du même objet? Quoi qu'il en soit, cela inquiétait un peu nos chevaliers.

" - Qu'en penses-tu Moon? Nous devrions aller les espionner, ou aller leur parler, pour s'assurer qu'ils ne cherchent pas le Glaive...
- Mmh... je pense que oui, mais à mon avis, ce n'est pas cela qui les préoccupe. Enfin, c'est un peu logique pour moi. Vu que nous sommes les seuls du clan à être sur cette piste, comment un autre clan aurait-il pu acquérir un tel parchemin? C'est étrange, je ne pense pas qu'ils soient dangereux.
- Nous allons les rencontrer, et leur demander. Nous y allons? "


Huanchi et le général se remirent en route, en direction donc des Gorges Profondes. Arrivés sur place, rien ne les gênaient, ni les dérangeait à vrai dire. Ils s'imaginèrent alors que ces personnes avaient dû partir, ou vagabonder plus loin. Mais lorsqu'ils s'apprêtèrent à faire demi-tour, ils eurent une surprise.

" - Chut Huan, ne faisons pas de bruit et guettons simplement, ils sont derrière ces rochers..."

Ils se mirent à proximité suffisante pour entendre leurs dires. Ils dénombrèrent les personnes au nombre de 3, toutes portant un écusson identique sur le bras droit, et qui confirmait donc l'appartenance au même clan. L'une d'entre elles s'exprima.

" - Quels sont les ordres?
- Mmh, le Gouverneur a demandé de fouiller encore aux Forges, et puis de redescendre vers la Capitale, répondit un autre. Il ne doit pas être ici.
- Mais alors où se trouve-t-il? Ce ne doit pas être très compliqué, nous avons déjà déchiffré ce bout de papier qu'il avait laissé tombé, dit le dernier.
- Bon, écoutez, débrouillez-vous tout seuls, les ordres sont les ordres, reprit le second. Vous savez que le Gouverneur a horreur d'attendre, et il souhaite le voir très vite. Vous avez tout ce qu'il vous faut, maintenant dépêchez-vous."


Sur ces mots, il prit le chemin du Tunnel. Il semblait être l'un de leur supérieur, il portait une épée assez majestueuse à sa ceinture. Quant aux deux autres, ils se regardèrent, et prirent la direction des Forges.
Inutile de dire que cette conversation avait mis complètement nos deux compagnons en déroute. Ils ne savaient que penser de ces propos.


" - On aurait dit clairement qu'ils parlaient de cette quête... C'est tout de même suspect, on a tout de même pas laissé tombé quoi que ce soit en route non?
- Huan, ce n'est pas possible. Ils n'auraient jamais pu nous devancer.
- ... Que se passe-t-il Moon, je te sent quelque peu tendu?
- Hein? Euhh, non pas du tout. "


Huanchi voyait cependant juste. Le général fixaient les hommes s'éloigner doucement. Son ami voyait quelque chose d'étrange dans son regard, et commençait à s'inquiéter. Mais Moonsu se leva d'un air décidé et dit :

" - Laissons ces mecs de côté, ils n'ont rien à voir avec nous.
- Tu les connais?
- Je ne sais pas, mais je sent quelque chose qui me dit que nous nous trompons totalement d'opinion sur eux. Faisons notre route sans nous préoccuper des autres désormais, nous avons perdu assez de temps.
- D'accord Moon, en avant. Fosselave nous attend avec impatience. "


Nos deux compagnons quittèrent les lieux rapidement, tout en prenant soin de ne pas alerter les deux hommes qui marchaient au loin devant eux. Après quelques bonnes heures de marche, le soleil se couchait petit à petit à l'horizon. Arrivés à Fosselave, c'était déjà le soir.
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Nombre de messages : 151
Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le glaive et les chevaliers Empty Re: [Quête] Le glaive et les chevaliers

Message par Huanchi 07.02.09 1:23

Suite du RP dans la Section Grand tout chaud
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Nombre de messages : 50
Clan : La lune Bleue
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le glaive et les chevaliers Empty Re: [Quête] Le glaive et les chevaliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser