Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Présentation de Choucas

Présentation de Choucas Empty Présentation de Choucas

Message par Choucas73 11.10.08 1:05

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment le monde des dinoz, cela m'a plut énormément j'ai lu dans la partie du forum de dino RPG qu'il y avait une autre facette du jeu via les clans et que ceux-ci faisaient la guerre mais dans ma recherche j'ai découvert votre clan qui lui fait du RP alors j'ai cherché ce qu'était le RP, c'est pourquoi après avoir trouvé ce que c était j'ai commencé à moi aussi avoir envie d'apprendre à en faire et qu'alors j'ai contacté Erron qui m'a gentillement expliqué que La Lune Bleue pouvait apprendre au joueurs à en faire,il m'a conseillé de m'inscrire sur la partie annexe pour apprendre avec vous, je le remercie encore une fois ici,car j'ai franchi le pas de me présenté à vous,le monde des dinoz m'émerveille beaucoup,je souhaite de tout coeur que ce jeu et le RP surtout me permette de m'évadé le plus possible et de m'amusée.Tout vos petits conseils ne seront que bénéfique pour moi,je serais contente de les recevoir.

A bientôt
Choucas73

Dernière édition par Keikyaku le 11.10.08 8:13, édité 2 fois (Raison : Déplacé depuis Le llivre d'or)
Choucas73
Choucas73
Maître Dinoz

Clan : La Lune Bleu

http://www.dinorpg.com/user/513649

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Choucas Empty Re: Présentation de Choucas

Message par Invité 11.10.08 9:51

Bienvenue Choucas ^^

Tu veux donc apprendre à faire du RP avec nous ? Aucun problème ! Tout d'abord, je t'ai donné l'accès à l'intégralité du forum pour que tu puisses lire les quelques RP déjà présents. Ensuite, faire du RP ne nécessite pas réellement d'apprentissage mais juste de prendre quelques habitudes ^^

Par exemple, il est de coutume d'user des bonnes règles de présentation des messages RP. Ce n'est pas pour embêter le monde ou pour faire beau, c'est juste pour faciliter la lecture. Il faut aussi apprendre à improviser quand on joue avec d'autres RPistes : ce n'est pas toujours évident de respecter le jeu d'un RPiste, d'enchainer avec son propre jeu et de laisser une ouverture à son partenaire de jeu. Pas de panique, ce n'est pas sorcier : en quelques RP seulement, tu auras acquis ces automatismes ^^

Bon, je ne vais pas m'attarder sur les règles du RP, je te laisse plutôt lire ceci : RPG, késako. N'hésite pas non plus à poser des questions dans "aide au RP" quand tu as un doute sur le RP ^^

Maintenant, conseils :
1. le plus difficile dans un RP selon moi, c'est de ne pas confondre le joueur et le personnage. Le personnage, c'est une invention (qui peut s'inspirer de la réalité). Le joueur, c'est l'individu qui donne vie à son invention. J'insiste vraiment : beaucoup de débutants se sentent agressés quand ils commencent le RP parce qu'ils ne font pas cette distinction entre personnage et joueur. Un exemple : si mon personnage est mal luné, c'est évident qu'il en fera voir de toutes les couleurs à ton personnage. Mais moi, en tant que joueuse, je n'aurai strictement aucune animosité envers toi, joueuse. ^^
2. Lire les RP des autres, c'est bien pour te donner une idée mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est de te lancer ! Au début, tu seras peut-être mal à l'aise mais tu y prendras vite plaisir ^^ Bref, invente-toi un personnage : tu as une fiche pour t'aider et des exemples de personnages dans la section fiches personnages : lien. Et laisse parler ton imagination ^^ Si tu le veux, je suis sûre que l'un d'entre nous trouvera le temps de faire un RP avec toi, juste pour "t'entrainer" Wink

Voilà, voilà, c'est déjà pas mal, non !?
Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Et bon RP !

Invité
Invité

Message par Choucas73 11.10.08 22:35

Oui Keikyaku J'aimerais apprendre et faire du RP avec vous,merci pour tes conseils,je vais faire mon petit RP
et l'envoyé à Erron dans le courant de ce week-end et après je me lancerais un peu plus Smile

A bientôt !
Choucas73
Choucas73
Maître Dinoz

Clan : La Lune Bleu

http://www.dinorpg.com/user/513649

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé