Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Il était une fois... la Lune Bleue.

+2
Erron
Kyriane
6 participants

Il était une fois... la Lune Bleue. Empty Il était une fois... la Lune Bleue.

Message par Kyriane 20.12.08 3:45

...ou en quoi consiste cette Légende?

C'est peut-être un sujet qui fâche, mais y a-t-il l'un d'entre vous qui a une quelconque idée de ce que pourrait être la Lune Bleue?

Kei'? Erron? Moonsu? Les autres?

Non pas que ma petite Kyriane n'ait besoin d'être au courant, cela va de soit, mais j'aurais bien aimé avoir un petit résumé de ce qui a déjà été "découvert" et/ou "supposé" par vos avatars respectifs... ou, en dernier recours, les idées que vous vous faites vous-même (en tant que joueur) de la route à suivre pour avancer un peu dans ce RP.
S'il y a lieu, pourrais-je être dirigé vers les lieux où il existe déjà des pistes, car je n'en ai pas trouvé, même si je n'ai pas fureté dans tous les recoins poussiéreux du forum.

Cela m'aiderait un peu si jamais Kyriane rejoint "officiellement" le Clan de la Lune Bleue et peut-être nous permettrait-il de relancer les quêtes inhérentes? Car en dehors des courses, je n'en ai aperçu aucune autre... et je ne crois pas que nourrir l'esprit avec des Pampleboums suffira à en découvrir toutes les subtilités. Big smile

Bref, j'espère avoir quelques réponses, sinon, je vais devoir m'adapter avec ma propre vision et ce n'est pas comme ça que je conçois le projet...
Kyriane
Kyriane
Maître Dinoz

Clan : La Lune Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... la Lune Bleue. Empty Re: Il était une fois... la Lune Bleue.

Message par Erron 21.12.08 20:48

Bah que te dire Kyriane....

L'histoire des pampleboum c'est une des diverses missions que l'on a imaginé mais pas fini pour connaitre la finalité de la lune bleue...

Mais dis moi, tout ce qui est dis dans ses deux topics ne te suffisent pas? Dis moi ce qui t'intrigue concretement et j'essairai de te répondre au mieux Big smile

Edit: L'idée de base avec Keiky était surtout qu'on donne une ligne conductrice mais surtout qu'on laisse aux rôlistes une bonne part de liberté ( en fait l'histoire de notre clan se construits avec les idées de chacuns)
Erron
Erron
Gardien

Clan : La Lune Bleue

http://www.dinorpg.com/user/275910

Il était une fois... la Lune Bleue. Empty Re: Il était une fois... la Lune Bleue.

Message par Lune Bleue 21.12.08 22:48

[edit : et zut, j'ai encore oublié de changer de compte avant de poster... Made in Keikyland !]

Il y a déjà une chose : la Lune Bleue est la forme visible d'un esprit. Lequel a besoin de notre aide. Pour quoi faire et quelle finalité, mystère et boule de gomme. Les quêtes que l'on se donne (ahum) ne sont que des prétextes à développer l'histoire de la Lune Bleue, puisque rien n'est défini réellement.

Cela dit, plus j'y pense et plus je trouve tout à fait cohérent que Kyriane ait eu une telle réaction en touchant la sphère bleue : les deux sont vieilles... ^^ Comprendre par là qu'elles ont vécu toutes deux des choses que les autres membres du clan ignorent. Mais voilà, Kyriane ne se souvient pas de son passé...

Mais. Car il y a un mais. Il est un PNJ absolument incontournable si l'on est logique : Keiky avait un mentor, Yama, aujourd'hui disparu. C'est lui le premier à avoir vu la Lune Bleue à l'époque où vivent nos personnages ; c'est également lui qui a, pour ainsi dire, mis Keiky sur les traces de la Lune Bleue. Je n'avais pas l'idée de développer ce PNJ mais ce serait une erreur de ne pas l'exploiter, lui qui est à l'origine du commencement...

A partir de là, on peut très bien supposer mille et une choses :
- Yama a juste vu la Lune Bleue par hasard
- Yama a fait des recherches sur la Lune Bleue => il peut renseigner le clan.
- Yama est beaucoup plus impliqué qu'on ne le pense : un chevalier ? De cette époque-ci ou de l'ancienne époque ? Détient-il le secret de la Lune Bleue ? Connait-il ses raisons d'exister et d'agir ? Est-il la Lune Bleue ?

Et là, connaissant mon esprit imaginatif, je vous laisse deviner l'ampleur que peut prendre le scénario... Suis en train d'imaginer que Yama pourrait bien être un des premiers chevaliers : en plus, il n'a qu'un seul dinoz, tout comme dans la légende. Si Yama n'apparait pas pour le moment, il peut très bien lancer des indices afin de tester le clan dans un premier temps (ben vi, faut faire durer le RP un minimum...).

D'où mon idée de rebondir sur la passation de pouvoir : Keiky a pris conscience, après sa rencontre avec Kyriane, que son rôle à elle n'est pas de rester entre quatre murs mais de trouver Yama (pour des raisons qui lui sont personnelles mais aussi pour le devenir du clan).

Après, Yama étant un PNJ, il ne dépend d'aucun joueur en particulier, ce qui le rend malléable.

Voilà où j'en suis...
Lune Bleue
Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue

Message par Sly 21.12.08 22:53

J'aurais une petite question rapide pour toi ô grand esprit de la lune bleue ^^

Est ce que les lames que l'on reçoit à notre adoubement doivent être obligatoirement des épées longues telles des chevaliers ou autres ? J'aimerais développer sur ce point si personne n'a encore épiloguer sur les premiers gardiens ?
Sly
Sly
Maître Dinoz

http://www.dinorpg.com/user/184591

Message par Invité 21.12.08 23:04

Euh... J'ai un arc, moi. Pas une lame... ça répond à ta question ? Big smile

Je ne suis pas particulièrement fan du maniement des épées : j'ai beaucoup de mal à retranscrire les appuis nécessaires, la lourdeur de l'arme, le tranchant des coups. En plus, c'est pas mon style, les attaques de bourrins... Je me débrouille largement mieux avec des armes légères et/ou rapides (dagues et arc). C'est pour ça que j'ai choisi l'arc pour mon perso. J'aurai pu prendre le fouet, aussi. ^^ Et les techniques ninja mais euh, on s'égare !

Bref tout ça pour dire que les chevaliers n'avaient pas forcément d'épées : ils ont déjà des dinoz, chose étrange, ils peuvent très bien manier autre chose qu'une lame. Mais épilogue quand même !

Invité
Invité

Message par Moonsu 21.12.08 23:14

On pourrait peut-être conclure que l'esprit de Yama s'est réincarné dans l'homme étrange qui intervient pour guider les chevaliers? On ne sait pas trop qui c'est, il y a plusieurs hypothèses...

Seph : J'ai instauré ces lames pour un signe de distinction uniquement. Si je devais te les décrire, ce serait des épées magnifiques d'exposition, avec des pierres minérales, des liserés d'or et d'argent. Je ne pensais pas du tout les utiliser en combat Laughing De toute façon, moi j'ai mes guns Cool
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.

http://www.dinorpg.com/user/323747

Message par Sly 21.12.08 23:19

Est ce que l'on pourrait dire que lors de leur adoubement, les chevaliers passent devant la sphère et reçoive un morceau/quelque chose qui par après se transforme en leur arme ?
Sly
Sly
Maître Dinoz

Message par Invité 21.12.08 23:29

Innocence, activation !!!

Moon, ça marche pas, ta suggestion... Pour l'avoir admirée des années durant, Keiky connait parfaitement la silhouette de Yama. Donc à moins qu'elle n'ait jamais rencontré l'homme étrange, il est impossible qu'il soit Yama. Mais il peut être envoyé par Yama, ou un truc du genre.

Invité
Invité

Message par Sly 22.12.08 0:30

keik', tu pourrais répondre à ma question s'il te plait ?
Sly
Sly
Maître Dinoz

Message par Moonsu 22.12.08 1:23

Effectivement ça serait pas mal Seph, je n'y avais pas pensé. Wink
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Message par Kyriane 22.12.08 1:33

Erron... si je me questionne, c'est que le prémisse qu'est la Légende de la Lune Bleue ne me suffit pas forcément, bien qu'elle soit la base du RP du Clan. La chose est la suivante: Kyriane n'est, à ce jour (date réelle), pas officiellement membre du Clan, car pas choisie par la Lune Bleue pour vous rejoindre. Son RP évoluant en fonction de ce que moi-même j'apprends, je vous demandais, à vous (les joueurs), si vous aviez déjà une idée plus ou moins précise de ce que vous (les joueurs) vouliez faire de la Lune Bleue, pour que je ne sorte pas trop du cadre avec Kyriane.

Keiky... j'aime bien l'évolution du RP de ta petite protégée et je suis content de t'avoir apporté un peu de neuf. Comme le laisse sous-entendre mon petit discours juste au-dessus, sans "cadre" clairement établi, j'ai tendance à un peu extrapoler... ce qui, en soit, n'est pas forcément mauvais, mais cela peut facilement entrer en conflit avec les idées que chacun d'entre nous se font de la Lune Bleue. C'est pour cela que je demandais l'avis de l'ensemble des joueurs (et pas des personnages) du Clan, afin qu'on ne s'éparpille pas dans toutes les directions. Même si, effectivement, tout reste à découvrir, pour les personnages, si nous, joueurs, ne savons pas ce qu'il y a à découvrir, comment nos personnages le peuvent-ils? Vous comprenez où je veux en venir?

C'est comme écrire un roman en ne faisant pas de fil conducteur, auparavant... il faut être incroyablement talentueux pour ne pas partir dans tous les sens... je parle d'expérience.

Pour ce qui est des armes, si je peux émettre un petit avis: pourquoi la Lune Bleue n'offre-t-elle pas les armes qui correspondent le mieux à chacun de ses Élus... un arc pour Keiky, un pistolet pour Moonsu, etc. A priori, tous les Élus ne sont pas forcément des guerriers ou des chevaliers, même s'ils doivent savoir se battre... Si vous avez lu le manga Blackcat, je pensais un peu aux armes des différents membres des Chrono Numbers: une épée pour leur chef, une lance pour le second, un pistolet, un gant, des tonfas, etc. Chacun étant libre de décider de ce que serait son arme... cela se rapprocherait un peu de l'idée que s'en fait Sly.
Kyriane
Kyriane
Maître Dinoz

Message par Invité 22.12.08 7:10

Sly, j't'ai répondu... "innocence, activation !"

Référence à un manga (oh hé, j'fais c'que j'peux en matière de référence !) où chaque combattant est compatible avec un bout du cube sensé être la Pierre Philosophale. Bref, ce bout de cube, appelé innocence, est ensuite "forgé" pour devenir une arme qui sied à son compatible.

Traduction : moi, ça m'va comme idée. Du moment que je peux garder l'arc que Gillix m'a donné ^^

Kyriane... Quand tu dis :
C'est comme écrire un roman en ne faisant pas de fil conducteur, auparavant... il faut être incroyablement talentueux pour ne pas partir dans tous les sens...
Je conteste... Roman et RP, c'est deux choses différentes : le roman, tu es seul à le construire. Le RP, c'est une bonne part d'improvisation et d'opportunisme. A chaque lancer de dé, tu dois revoir tout ton scénario et débuter un RP, même sans fil conducteur, peut conduire à des RPs autrement plus développés. Et je parle d'expérience : lors d'un simple RP type entrainement (des lignes juste pour obtenir des XP pour ton personnage, rien de passionnant), j'ai créé un PNJ mystère, qui ne fait que croiser la route de mon perso mais avec assez d'éléments suspicieux pour qu'on n'en reste pas là. Le joueur qui incarnait le chef de mon village a immédiatement réagi, et on a fini par lancer un RP impliquant tous les actifs : guerre générale. Mais voilà, on croyait en voir le bout quand, encore une fois, je lance une petite phrase dans mon RP, en faisant style que quelque chose me chiffonne. Mon chef de village me relance, en rajoutant une scène où s'échappe le nom de clan de notre allié. Et moi de surenchérir en accusant notre allié d'être l'investigateur de cette guerre qu'on vient de livrer. Allié qui, bon joueur aussi, parvient à rebondir sur l'idée et nous voilà repartis pour un autre RP impliquant plusieurs joueurs et mettant en scène la traitrise au sein d'un clan, dans le but de renverser le chef d'un village, alias notre allié. A mille lieux de penser que le PNJ qui a troublé mon entrainement allait nous embarquer dans de pareilles histoires. Aucune concertation, aucun fil conducteur. Juste des phrases anodines amplifiées par d'autres dans la cohérence du cadre.

Si tu poses un fil conducteur, tu perds ce "naturel" et la "liberté d'imaginer" inhérente au RP. C'est pour cela que peu m'importe de savoir ce qu'est la Lune Bleue : chaque personnage est lié à elle, il est donc tout à fait naturel qu'on finisse par en découvrir un peu plus sur elle. Pour cela, il faut juste "développer" nos personnages dans le cadre que l'on s'est fixé et en fonction de ce qu'écrivent les autres. Si les autres font de Yama un méchant, par exemple, il ne tient qu'à moi d'égarer mon personnage ou non : Keiky gagnera en profondeur d'âme dans les deux cas. Et si j'égare mon personnage, cela aura un impact évident sur les autres personnages. Etc. On connait le point de départ. Et l'on s'est fixé un point d'arrivée : découvrir le secret de la Lune Bleue. Moi, ça me suffit amplement. Du moins, telle est ma conception du RP.

Bon, je me tais.

Invité
Invité

Message par Kyriane 22.12.08 9:41

Keiky:
Bon, je me tais.

Au contraire, je trouve tes arguments recevables.
Le problème, chez moi, c'est que j'ai souvent tendance à omettre qu'un RP collectif, c'est... collectif. J'ai tellement l'habitude de faire des histoires tout seul dans mon coin que j'en ai acquis, inconsciemment, les codes et que c'est devenu presque naturel. Dans l'ensemble, tu as entièrement raison et j'ai retrouvé ce matin, un RP que j'avais fait il y a longtemps sur un jeu qui s'appelait (et s'appelle toujours) La Quatrième Prophétie (ou T4C, pour les intimes). Il a duré presque trois ans et sur près de sept sujets, pour un total de trois cent trente-deux topics. Trois interlocuteurs, aucun de nous ne connaissait l'histoire des autres personnages et, le cas échéant, nous demandions des précisions au fur et à mesure. J'avais un peu oublié tout ça, car cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé de personnes prêtes à faire cela, comme vous.

Bref, mes demandes sont un peu hors-propos, je m'en rends compte et je reprendrais un peu les RPs de chacun pour obtenir une ligne de conduite pour Kyriane. Étant donné que, comme chacun de vos personnages (voire plus, car pour dévoiler un peu le secret, elle a un passé sur Dinocard, mais sous un autre nom), Kyriane a aussi un BG un peu plus fouillé que la moyenne, car je ne doute pas de votre imagination, il est clair qu'il va falloir s'adapter...

Bon, je dois aller travailler. Bonne journée.
Kyriane
Kyriane
Maître Dinoz

Message par Sly 22.12.08 14:30

Cake,
Pour savoir, l'apparition du château, elle se fait comment ?
La première fois que l'on arrive au château, est ce qu'il y a un événement spéciale à intégrer ou pas ? Si oui lequel parce que je m'en rappelle plus ...

Par exemple:
On est dans une clairière et puis le château apparait comme par magie ou comment ?
Sly
Sly
Maître Dinoz

Message par Moonsu 22.12.08 15:10

Non, moi je vois le château de cette manière : on a un mur d'enceinte, qui entoure d'abord les jardins et les vergers, et une allée mène aux portes du château. Ensuite l'intérieur est décrit de la manière de Keiky (voir section château, aile est, aile ouest, tour bleue...)

Voilà. Après l'emplacement du château, il me semble que nous n'avons pas encore décidé?
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Message par Gillix 22.12.08 21:32

Tient, tout ceci, fort intéressant, me fait souvenir que je n'ai pas tout à fait terminer le RP d'intro de mon PJ dans le clan (la forge du château quoi) ... hop hop hop au boulot ...
Gillix
Gillix
Chevalier

Message par Invité 23.12.08 18:36

Cake,
Pour savoir, l'apparition du château, elle se fait comment ?
Rien de spécial, comme l'a dit Moon. En revanche, le château est construit au cœur d'une forêt dense et comme il n'a pas beaucoup d'altitude, il est impossible de deviner l'emplacement du château si l'on n'en connait pas l'existence. Les Ruines, c'est une autre histoire : elles abritent la Sphère et donc personne ne peut les trouver s'il n'y a pas été invité par l'esprit de La Lune Bleue, et ce même si tu es à l'intérieur du château. Exemple : les alliés peuvent venir prendre le thé au château mais se perdront dans le château s'ils tentent d'approcher la Salle Bleue (qui est une partie des ruines restaurées et intégrées au château pour abriter la Sphère Bleue).

Voilà. Après l'emplacement du château, il me semble que nous n'avons pas encore décidé?
Si, dans ma 'tite tête, du moins. Lors de notre expérience foireuse de Guerre des clans : le château a été construit à Dinoville et je suis restée sur l'idée que le château se trouvait dans les parages de Dinoville. Avouez que cela tombe bougrement bien puisque Dinoville a une partie "vieille ville" qui date d'avant la Chute de l'île de Jazz : rien d'étonnant à ce qu'on trouve des Ruines dans les parages.

Après, Huan (?) avait imaginé placer le château sur une île. Dans les îles Atlantéinées. C'est en adéquation avec la chronologie dinorpgienne puisque les îles sont les restes de l'île de Jazz, ça date donc. Mais ce qui m'embête, c'est le manque de végétation haute dans les îles : comment cacher aux yeux du commun des mortels des ruines luisantes d'une lumière bleutée s'il n'y a pas au moins un bois ?

On a une autre possibilité, depuis la nouvelle carte : l'île près du rivage de Dinoplaza, entièrement boisée et isolée, dans une région uniquement accessible depuis les vieux quartiers de Dinoville. Encore une fois, ça peut coller à notre histoire. Mais c'est trop gros pour ne pas envisager que cette île devienne un lieu accessible avec la Bouée. J'ai demandé au support pour voir ce qu'il en est.

En plus, ça changera des questions habituelles envoyées au support ! Laughing

Invité
Invité

Message par Sly 23.12.08 22:41

Ah !
Telle une amazone intrépide et sans porte-jartelle (?!?), elle vole au secours d'âme questionné ...

Merci beaucoup ^^

Après pour l'emplacement du château, on pourrait encore le faire dans la foret de grumhel ou le laisser vague se qui ferais bien plus mystérieux

Par contre,
prendre le thé au château
Avec du nutelli tant que tu y est ?
Sly
Sly
Maître Dinoz

Message par Moonsu 23.12.08 23:07

Mmmh, oui mais bon la forêt... Dans nos RPs, on parle beaucoup plus de Dinoville, des îles... La forêt pourquoi pas? Mais bon, ça ne me convient pas tant que ça à moi. Quoique, on serait rapproché de nos camarades guardians, mais bon.

Moi je penche soit pour la forêt à l'ouest de Dinoville (pas celle de Forcebrut, l'autre côté), soit pour l'île isolée du côté de Dinoplaza.

Après, patientons juqu'à la réponse du support mes amis Wink
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Message par Invité 29.12.08 22:24

J'ai eu la réponse... En gros : "vous ne saurez rien". ^^

Bonjour,

Toutes les Iles Atlantéinées sont bien des morceaux éparpillés de l'Ile de Jazz. Quand à ce qu'il y a sur les Iles non explorées... peut-être Bao Bob lui même ne le sait pas Wink

---
L'équipe DinoRPG
Date : 23 déc 2008 à 17:23
Sujet : Question sur le cadre RPG

Pseudo sur Dino-RPG : Keikyaku

Bonsoir,

Mon clan étant un clan consacré au Rôle Play, nous cherchons le meilleur endroit pour placer notre château (construit sur des ruines datant de l'époque de l'île de Jazz). Nous avons songé à l'île boisée qui fait face au rivage de Dinoplaza, encore faut-il que certaines conditions soient remplies...

Rassurez-vous, nous ne souhaitons pas de spoil sur le devenir de cette île présente sur la carte de Dinoplaza. Mais compte tenu du fait que certaines de nos idées se sont retrouvées dans les récentes nouveautés, nous voulons éviter que nos idées futures ne recoupent les vôtres pour ne pas faire dans le "copitage" bête et méchant.

Bref, nous aimerions juste savoir deux choses :

1. L'île faisant face au rivage de Dinoplaza est-elle destinée à devenir un lieu praticable, au même titre que Dinoplaza ?
2. Dans le cas où elle n'est pas destinée à devenir un lieu, appartient t-elle aux restes de l'île de Jazz ou est-ce les restes de l'ancienne côte noyée par le tsunami lors du cataclysme ? Ou bien encore, est-ce une île naturelle et dans ce cas, date-t-elle de l'époque de l'ïle de Jazz ou est-elle récente ? Enfin, si vous êtes allés aussi loin dans la réfléxion sur le cadre RP d'une simple île, bien sûr...

En espérant que cette question vous changera des questions habituelles. ^^

Cordialement.
Moi, j'aime bien l'île qui fait face au rivage de Dinoplaza. Même si elle devient un lieu jouable, elle est suffisamment vaste, je pense, pour accueillir le château de la Lune Bleue.

Invité
Invité

Message par Erron 30.12.08 20:09

Tu parle de la grande ile? Si c'est bien celle là l'idée me plait bien aussi Razz bien que la petite soit charmante.. mais la foret sur la grande illustre bien le lieu des ruines.

Mais ils sont pas très locace les copieurs d'idées quand même Big smile
Erron
Erron
Gardien

http://www.dinorpg.com/user/275910

Message par Gillix 31.12.08 17:38

Je suis d'accord avec le chaton! Big smile

La grande me plait bien aussi pour le lieu d'implantation du château, et m'inspire aussi ... Razz
Gillix
Gillix
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé