Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Discussion] Culture Musicale

3 participants

[Discussion] Culture Musicale Empty [Discussion] Culture Musicale

Message par Moonsu 25.01.09 23:52

Bonsoir à tous, bande de fous !

Votre bon vieux général a décidé de se remettre au boulot, concernant les textes, et aussi la musique, à la demande de LewDresseur. J'invite d'ailleurs ce dernier, à montrer ce topic à ses amis, s'ils sont intéressés. Wink

Comme annoncé dans le titre, nous allons traiter de la culture musicale. Que pourrais-t-on bien dire à ce propos? Eh bien, j'ai eu une petite idée... Si chacun apporte son petit grain de sable, nous pourrions recréer un arbre généalogique des styles de musiques différentes, des années baroques à aujourd'hui, qu'en pensez-vous?

Et je compte apporter également quelques références de chaque style, en vous insérant quelques chansons mythiques. Wink
Bref, si vous avez aussi des questions, dans le doute, posez-les, j'essaierais d'y répondre le plus rapidement possible !

Bonne soirée à tous ! Coeur

Dernière édition par Moonsu le 08.03.09 2:07, édité 1 fois
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Culture Musicale Empty Re: [Discussion] Culture Musicale

Message par Gillix 26.01.09 12:55

Ah la musique baroque ... c'est probablement la partie que je préfère en musique classique, avec quelques exceptions plus tardives ...

Toujours est-il que celui qui est considéré comme étant le meilleur compositeur et musicien baroque fut Johannes Sebastian Bach (oui, je n'est pas francisé son nom pour le coup... ) !

Il a composé de nombreuses cantates (il était maître de chapelle quand même) magnifiques (ma préférée étant la cantate BMW 257 (en fin il me semble) "Jésus que ma joie demeure"), des oratorios à foison, et surtout 4 passions du Christ, d'après le texte de chacun des 4 évangélistes. Malheureusement seule 2 de ses passions nous sont parvenues en intégralité (Jean et Matthieu), une partiellement (Luc il me semble) et la 4ème n'a laissée aucune trace à ce jour (Marc).

Enfin bon je ne vais pas recopié les nombreuses pages qui existent sur le net, donc si vous voulez plus ... cherché Wink
Gillix
Gillix
Chevalier

Message par Moonsu 01.02.09 13:14

Bach est sans doute le plus célèbre et le plus interprété à travers toute la Terre. C'est un génie.

Alors forcément quand on est dans les orgues, on se doit tout de même de connaitre ce maître. Smile

Sinon, j'ai commencé à travailler sa Toccata en LAm, mais à la guitare, mais que j'ai du transposer en MIm car l'instrument ne me permet pas trop de variations d'accordage importants : les cordes se détendent de trop ou alors sont trop tendues et risquent de tout casser.
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.

http://www.dinorpg.com/user/323747

Message par Lewdresseur 14.10.09 17:16

J'n'avais pas vu ce topic, et je commençais à me demander quand ça arriverait Razz

Merci à tous ceux qui vont parfaire mon éducation musicale ! Smile
Lewdresseur
Lewdresseur
Maître Dinoz

Clan : La Lune Bleu

http://www.dinorpg.com/user/197917

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé