[C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
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[C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
ou comment bien réussir l’élevage de nos pigmous, moueffe, gorilloz et autres kabukis…
Voici un petit guide dont le but est de vous permettre d’élever au mieux vos dinoz. Une petite précision toutefois, ce présent guide ne reflète que l’avis de son rédacteur suite à ses expériences et ses discussions sur le sujet avec d’autres éleveurs. Ceci étant posé, passons à la suite !
Pour bien élever un dinoz, la première chose est de savoir ce que nous voulons en faire. Un combattant, un récolteur, un soutien de groupe combattant, un soutien de groupe récolteur, un spécialiste en guerre ou un explorateur des mondes du jeu. Une fois déterminé le type d’action que nous souhaitons lui attacher, nous pouvons déterminer la race ou inversement…
Gillix- Chevalier
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Re: [C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
Pour bien élever un dinoz, la première chose est de savoir ce que nous voulons en faire. Un combattant, un récolteur, un soutien de groupe combattant, un soutien de groupe récolteur, un spécialiste en guerre ou un explorateur des mondes du jeu. Une fois déterminé le type d’action que nous souhaitons lui attacher, nous pouvons déterminer la race ou inversement…
Nous allons séparer les dinoz en 4 catégories, soit :
- les mono-éléments, qui regroupe les Moueffes, les Pigmous, les Gorilloz, les Sirains, les Planailes, les Rocky et les Santaz
- les bi-éléments, qui regroupent les Wanwans, les Winks, les Castivores, les Pteroz et les Kabukis
- les tri-éléments, qui regroupent les Nuagoz et les Feross
- les tout-éléments qui inclus les seuls Hippoclamps
Commençons par les mono-éléments :
La règle de base de ces dinoz est de les développer par niveau et surtout pas par branche, tout au moins dans leur élément principal. Prenons par exemple un sirain, il est plus avantageux de prendre les trois compétences de base en puis de débloquer les compétences de niveau 2. Ensuite on prendra les 6 compétences de niveau 2 avant de débloquer les compétences de niveau 3, etc…
Une autre chose dont il faut tenir compte, c’est les probabilités qu’un dinoz monte dans un élément plutôt qu’un autre. Ceci est valable pour tous les dinoz.
Un Pigmou, sur 50 changements de niveau, devrait en faire 30 en , 7 en , 5 en , 5 en et 3 en . Maintenant, comme dit plus haut, il s’agit de probabilités ! Vous pouvez tout à fait avoir un Pigmou qui va monter comme ceci : 15 fois en , 20 en , 10 en , 0 en et 5 en ! Il faut juste en être conscient. C’est pour cela qu’il est important de savoir quelles compétences viser dans les éléments secondaires d’un dinoz.
Cela étant posé, passons à la partie plus concrète des conseils par race :
Gillix- Chevalier
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Re: [C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
Les Moueffes
Changements de niveaux prévisibles : 25 , 10 , 5 , 3 et 7 .
Conseils :
Pour en faire un combattant, évitez absolument les compétences de types C, à l’exception de « Chasseurs de Goupignons » qui débloque par la suite « Coulée de lave ». Il faut également éviter de prendre « Waïkikido » qui diminue l’initiative de votre dinoz.
Pour en faire un explorateur, l’idéal étant de maximiser les , on pourra alors prendre « Waïkikido ».
Conseils :
Pour en faire un combattant, il est préférable de ne développer que 2 branches, soit « Carapace » et « Sauvagerie ». Dans la première on visera les compétences « Etat primal » et « Printemps précoce ». Dans la seconde, on essaiera d’aller chercher « Acrobate » et « Résistance à la magie ».
Pour un explorateur, on laissera de côté la branche « Sauvagerie » pour celle d’ « Endurance » et en allant y chercher « Cocon » et « Large mâchoire ».
Conseils :
Pas de différences en fonction des options tactiques, la priorité c’est « Sumo ». S’il monte encore dans cet élément, vous devriez tenter « Clone Aqueux » et « Griffes empoisonnées ».
Conseils :
Ici aussi, pas de différence, il est préférable de viser « Embuche », enfin s’il monte jusque là…
Conseils :
Toujours pas de différences dans cet élément non plus, il faut aller chercher « Spécialiste » et « Talon d’Achille ». S’il continue soit vous tentez « Haleine fétive » soit vous tentez « Esquive » …
Gillix- Chevalier
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Re: [C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
Les Pigmous
Changements de niveaux prévisibles : 30 , 7 , 5 , 5 et 3 .
Conseils :
Pas de questions à se poser, il faut simplement tout développer par niveau…
Conseils :
Il est préférable de ne développer que la branche « Sauvagerie ». On essaiera d’aller chercher d’abord « Acrobate », puis « Résistance à la magie ».
Conseils :
Pas de différence en fonction des options tactiques, la priorité c’est « Sumo ». S’il monte encore dans cet élément, vous devriez tenter « Clone Aqueux » et « Griffes empoisonnées ».
Conseils :
Ici aussi, pas de différence, il est préférable de viser « Embuche », enfin s’il monte jusque là…
Conseils :
Toujours pas de différences dans cet élément non plus, il faut aller chercher « Spécialiste » en espérant qu’il arrive jusque là …
Dernière édition par Gillix le 30.07.09 16:43, édité 1 fois
Gillix- Chevalier
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Re: [C.04] Petit guide de l'éleveur de dinoz
Les Gorilloz
Changements de niveaux prévisibles : 7 , 33 , 3 , 4 et 3 .
Conseils :
Le mieux est de développer la branche « Colère » pour aller chercher « Cœur ardent » et « Vengeance ».
Conseils :
Il faut tout prendre, mais en retardant au maximum l’arrivée de « Géant » et « Colosse ». Allez chercher les compétences de fouilles en premier ou en second (donc verticalement au lieu d’horizontalement) pour retarder ces deux compétences…
Il y a toujours une exception pour confirmer les règles...
Conseils :
Pas de question, c’est « Sumo » qu’il vous faut ! Enfin, s'il monte jusque là!
Conseils :
Ici aussi, pas de différence, il est préférable de viser « Embuche », enfin s’il monte jusque là… et ce quelque soit l’option tactique
Conseils :
Toujours pas de différences dans cet élément non plus, il faut aller chercher « Spécialiste » en espérant qu’il arrive jusque là …
Gillix- Chevalier
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