Tuto • Forum, mode d'emploi
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Tuto • Forum, mode d'emploi
Sans rentrer dans les détails, je propose juste le minimum syndical
en prenant l'exemple du forum annexe du Clan mais pour tous les forums,
c'est sensiblement la même chose ^^
Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à demander ! Bon RP !
- S'inscrire
Cliquez sur le bouton "s'incrire" (ou variante) de la barre de navigation :
Vous allez être dirigé(e) sur la page d'enregistrement à lire attentivement. Après avoir lu et accepté le règlement, il vous faudra remplir un formulaire avec une adresse mail valide!
L'on va vous redemander votre mot de passe puis vous informer que votre compte est créé :
Il ne vous restera plus qu'à activer votre compte en cliquant sur le lien de confirmation qui vous a été envoyé à l'adresse @ que vous avez donnée.
- Poster
Quand vous allez sur un sujet, voici ce que vous aurez :
1. Nouveau : si vous voulez poster un nouveau sujet, c'est sur ce bouton que vous devrez cliquer.
2. Répondre : si au contraire vous voulez répondre à un sujet déjà existant, allez dans le sujet et cliquez sur répondre.
3. Citer : ce bouton vous permet de citer le message posté.
4. Editer : cette fonction, vraiment très très pratique, vous permet de corriger votre message en évitant ainsi les double posts qui gênent la lisibilité du sujet.
Vous pouvez même supprimer votre message, à condition toutefois que personne n'ait posté après votre message. Le bouton "supprimer" apparaitra juste à côté de "éditer".
Si vous avez cliqué sur, "répondre" ou "nouveau", vous allez avoir cet écran :
1. Mode WYSIWYG : en cliquant sur ce bouton vous pourrez composer votre message en voyant directement les effets de la mise en forme que vous choisissez.
2. Prévisualiser : permet de voir votre message avant de le poster.
3. Brouillon : permet d'enregistrer votre message en brouillon si vous manquez de temps ou d'envie pour l'achever (plutôt que de poster un message qu'il vous faudra éditer). Vos brouillons seront consultables depuis votre profil.
4. Envoyer : permet de poster votre message.
Les autres boutons permettent de mettre le texte en forme. Il suffit de survoler le bouton pour savoir à quelle commande il correspond : je vous laisse découvrir !
- Gérer son Profil
C'est dans cette partie que vous pourrez régler vos paramètres, ajouter un avatar et une signature, travailler vos brouillons, etc. Pour aller dans votre profil, cliquez sur le bouton correspondant dans la barre de navigation (entouré en blanc sur l'image) :
1. Informations : vous pouvez modifier les informations relatives à votre enregistrement et donner quelques renseignements comme adresse MSN si vous le souhaitez.
2. Préférences : vous pourrez y régler plus précisément vos paramètres comme par exemple l'heure, la langue d'affichage, si vous voulez recevoir les newsletters du forum, etc.
3. Signature : après avoir hébergé votre image, il vous suffira de copier le lien en tant qu'image et d'enregistrer pour avoir une signature. Attention à ce que le paramètre "Toujours attacher sa signature" dans Préférences soit coché !
4. Avatar : enregistrer ou modifier votre avatar, c'est ici.
5. Sujets surveillés : cette page vous informe sur les sujets que vous surveillez (vous recevez un courrier à chaque nouveau message posté dans le sujet surveillé) et vous permet de gérer vos surveillances.
6. Brouillon : vous pourrez ici consulter et gérer tous vos brouillons.
7. Fiche Personnage : cette page vous permet de définir vos caractéristiques de personnage (comme son expérience, le nombre de Dinoz, etc.), caractéristiques qui seront visibles par les autres joueurs.
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
- Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 07/06/2008
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