[C.02] DINOZ • Compétences
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[C.02] DINOZ • Compétences
Remerciements aux Gardiens de Sylvenoire pour certains renseignements.
A chaque level up, votre Dinoz peut apprendre une nouvelle compétence. Seulement, chaque compétence a des effets particuliers et l'apprentissage d'une certaine compétence permet de débloquer d'autres compétences. A vous, grâce à cette page, d'établir votre stratégie d'apprentissage !
Liens directs vers les compétences
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Compétences Sphériques ~ Compétences Doubles
Légende
Bon à savoir
A chaque level up, votre Dinoz peut apprendre une nouvelle compétence. Seulement, chaque compétence a des effets particuliers et l'apprentissage d'une certaine compétence permet de débloquer d'autres compétences. A vous, grâce à cette page, d'établir votre stratégie d'apprentissage !
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Légende
Les chiffres correspondent au niveau de la compétence A : compétence de type attaque qui remplace alors un assaut simple C : compétence de type collecte qui permet de trouver des ingrédients E : compétence de type évènement qui se déclenche de manière aléatoire P : compétence de type permanent S : compétence de type spécial U : compétence de type unique qui s'applique à tous les Dinoz : compétence pouvant être désactivée : compétences augmentant le nombre de : compétences de groupe : compétences de collecte |
Bon à savoir
• Désactiver une compétence : si votre Dinoz a une compétence de type A ou E (voir S pour certains éléments) dont vous ne voulez plus, vous pouvez toujours la désactiver (et non la supprimer) grâce au statut Stratégie en 130 leçons .
• Choix des compétences de type Attaque : évitez de choisir des compétences de type Attaque dans l'élément faible de votre Dinoz. Évitez d'apprendre Canon à eau à un Wanwan, par exemple.
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Date d'inscription : 07/06/2008
Compétences Feu
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT FEU
1 • • E • Colère • augmente la puissance du prochain assaut de 25%
1 • • P • Force • augmente la puissance de tous les assauts de 1
1 • • P • Griffes enflammées • augmente la puissance de tous les assauts de Feu de 7
2 • • P • Arts Martiaux • augmente la puissance de tous les assauts de 2
2 • • P • Charge • augmente la puissance du premier assaut de 5
2 • • C • Chasseur de Goupignon • permet au Dinoz de chasser des petits animaux dans certains lieux
2 • • P • Furie • augmente la puissance de tous les assauts de 3 et diminue toutes les défenses de 2
2 • • P • Sang Chaud • augmente l'initiative de 4
2 • • A • Souffle Ardent • attaque tous les ennemis avec un pouvoir Feu 5
3 • • P • Aura Incandescente • augmente l'élément Feu de 2
3 • • A • Boule de Feu • attaque un ennemi avec un pouvoir Feu 7
3 • • C • Chasseur de Géant • permet au Dinoz de chasser des animaux moyens
3 • • P • Cœur Ardent • augmente la puissance de tous les assauts Feu de 12 et augmente le maximum de point de vie de 20
3 • • E • Combustion • tous les ennemis perdent des points de vie égaux à leur élément Bois
3 • • A • Coulée de Lave • attaque un ennemi avec un pouvoir Feu 12
3 • • A • Kamikaze • attaque un ennemi avec un pouvoir Feu 15 puis perd la moitié de ses PV
3 • • A • Paume Chalumeau • attaque un ennemi avec un pouvoir Feu 10 puis diminue l'initiative du Dinoz de 15
3 • • A • Sieste • le Dinoz regagne jusqu'à 20 points de vie et s'endort
3 • • P • Vengeance • augmente les chances de contre-attaque de 5%
3 • • P • Vigilance • augmente la défense Feu de 5
3 • • P • Waïkikidô • augmente les chances de contre-attaque de 10% et le maximum de points de vie de 20. Diminue l'initiative du Dinoz de 5
4 • • P • Bélier • augmente la puissance du premier assaut de 20
4 • • C • Chasseur de Dragon • permet au Dinoz de chasser des animaux très rares et dangereux dans certains lieux
4 • • P • Chef de Guerre • augmente la puissance de tous les assauts de tous les Dinoz du Groupe de 2
4 • • A • Météores • attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Feu 10
4 • • S • Self-Control • empêche tous les statuts négatifs et diminue l'initiative de 3
4 • • S • Torche • le Dinoz est enflammé
5 • • S • Brave • le Dinoz ne pourra plus faire parti d'un Groupe. Augmente l'élément Feu de 6, le maximum de point de vie de 50 et la vitesse de 15%
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences Bois
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT BOIS
1 • • P • Carapace • augmente l'armure de 1
1 • • P • Endurance • augmente la défense Bois de 2
1 • • P • Sauvagerie • augmente la puissance des assauts de Bois de 5
2 • • P • Croissance • augmente la puissance de tous les assauts de 1 et augmente le maximum de points de vie de 20
2 • • C • Fouille • permet au Dinoz de trouver des artefacts dans certains lieux
2 • • E • Renforts Korgon • appelle un Korgon pour aider à combattre
2 • • S • Sympathique • le Dinoz peut être suivi par un Dinoz supplémentaire
2 • • P • Ténacité • augmente le minimum de dégâts de 1
2 • • E • Vigne • diminue l'initiative d'un ennemi de 15
3 • • P • Acrobate • augmente la vitesse de 15%
3 • • S • Charisme • le Dinoz peut être suivi par un Dinoz supplémentaire
3 • • S • Cocon • augmente la rapidité de la récupération des points de vie au repos
3 • • C • Détective • permet au Dinoz de trouver des artefacts peu communs dans certains lieux
3 • • E • État Primal • annule tous les statuts positifs des ennemis et tous les statuts négatifs du Groupe
3 • • C • Expert en Fouilles • permet au Dinoz de fouiller une case supplémentaire
3 • • P • Héritage Faroe • augmente la puissance des attaque de Bois de 12 et l'armure de 1
3 • • P • Instinct Sauvage • augmente de 2 l'élément Bois
3 • • P • Large Mâchoire • augmente la puissance des assauts de Bois de 15
3 • • C • Planificateur • permet au Dinoz de fouiller une case supplémentaire
3 • • E • Printemps Précoce • tous les autres Dinoz du Groupe regagnent jusqu'à autant de points de vie que l'élément Bois du Dinoz
3 • • E • Résistance à la Magie • annule tous les statuts négatifs
4 • • C • Archéologue • permet au Dinoz de trouver des artefacts rares ou exceptionnels dans certains lieux
4 • • E • Esprit Gorilloz • appelle un Esprit Gorilloz pour aider à combattre
4 • • P • Garde Forestier • augmente la défense Bois de tous les Dinoz du Groupe de 3
4 • • P • Géant • augmente la puissance des assauts de 5 et le maximum de points de vie de 30. Diminue la vitesse du Dinoz de 20%
4 • • U • Ingénieur • permet d'équiper un objet supplémentaire à tous les Dinoz
4 • • U • Leader • augmente le nombre maximum de Dinoz de 3
5 • • P • Colosse • augmente la puissance de tous les assauts de 15 et le maximum de points de vie de 50. Diminue la vitesse du Dinoz de 50%
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences Eau
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT EAU
1 • • A • Canon à Eau • attaque un ennemi avec un pouvoir d'Eau 6
1 • • P • Mutation • augmente le maximum de points de vie de 30
1 • • P • Perception • augmente la puissance de tous les assauts d'Eau de 4 et permet d'attaquer les ennemis intangibles
2 • • C • Apprenti Pêcheur • permet au Dinoz de pêcher des petits poissons dans certains lieux
2 • • A • Coups Sournois • attaque un ennemi. En cas de réussite l'ennemi perds la moitié de ses points de vie
2 • • E • Douche Écossaise • attaque tous les ennemis avec un pouvoir d'Eau 2
2 • • A • Gel • attaque un ennemi avec un pouvoir d'Eau 5. L'ennemi est ensuite ralenti
2 • • P • Karaté sous-marin • augmente la puissance de tous les assauts et pouvoirs d'Eau de 10
2 • • S • Poche Ventrale • permet au Dinoz d'être équipé avec un objet de combat supplémentaire
3 • • P • Acuponcture • donne le statut Guérison. Si un ennemi réussi un assaut contre le Dinoz, l'ennemi perds 1 point de vie
3 • • E • Clone Aqueux • crée un clone du Dinoz avec 1 point de vie
3 • • A • Coup Fatal • attaque un ennemi. S'il est touché, ce dernier perd tous ses points de vie
3 • • P • Entrainement sous-marin • augmente le maximum des points de vie de 10
3 • • S • Griffes Empoisonnées • si un des assauts du Dinoz d'Eau touche un ennemi, il est empoisonné
3 • • E • Marécage • ralentit tous les ennemis
3 • • C • Pêcheur Confirmé • permet au Dinoz de pêcher des gros poissons dans certains lieux
3 • • A • Pétrification • pétrifie un ennemi
3 • • S • Sans-Pitié • choisit la cible avec le moins de points de vie pour chaque assaut
3 • • S • Sappeur • la probabilité d'utilisation des objets de combat est augmentée de 50%
3 • • P • Sumo • augmente le maximum de points de vie de 100
3 • • P • Zéro Absolu • augmente la défense contre le feu de 25
4 • • U • Cuisinier • augmente le gain de vie des objets de 10% pour tous les Dinoz
4 • • P • Entrainement Sous-Marin Avancé • augmente le maximum des points de vie de 20
4 • • U • Magasinier • augmente le maximum d'objets stockable de 50%
4 • • C • Maitre pêcheur • permet de pêcher des poissons extrêmement rares dans certains lieux
4 • • A • Rayon Kaar-Sher • attaque tous les ennemis avec un pouvoir d'Eau 7
4 • • P • Sang-Acide • si un des assauts d'un ennemi touche le Dinoz, il peut faire prendre de la vie à l'ennemi
5 • • S • Maitre Nageur • augmente l'élément Eau de 5
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences Foudre
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT FOUDRE
1 • • P • Célérité • augmente la vitesse du Dinoz de 15%
1 • • E • Focus • augmente la puissance du prochain assaut d'un bonus de Foudre 1
1 • • S • Intelligence • augmente le gain d'expérience en fin de combat de 5%
2 • • P • Attaque-éclair • augmente la vitesse des attaques Foudre de 40%
2 • • S • Concentration • attaque toujours le même ennemi
2 • • P • Coup Double • augmente les chances de multi-coup de 20%
2 • • C • Paratonnerre • permet au Dinoz d'absorber l'énergie de la foudre dans certains lieux
2 • • S • Premiers Soins • permet au Dinoz de récupérer un point de vie à la fin du combat s'il a perdu de la vie
2 • • S • Régénérescence • augmente la rapidité de la récupération des points de vie lors du repos (+ 3 au lieu de + 1 par heure)
3 • • P • Adrénaline • augmente la vitesse des attaques Foudre de 50%
3 • • E • Aura hermétique • donne le statut Bouclier
3 • • P • Crocs-diamant • augmente la puissance de tous les assauts de 2
3 • • A • Danse Foudroyante • attaque 5 fois avec un pouvoir de Foudre 3
3 • • P • Embuche • augmente l'initiative de 7
3 • • C • Fission élémentaire • permet au Dinoz de collecter l'énergie de tous les éléments dans certains lieux
3 • • A • Foudre • attaque un ennemi avec un pouvoir de Foudre 10
3 • • S • Médecine • permet de récupérer jusqu'à 3 points de vie à la fin du combat
3 • • S • Plan de Carrière • permet au Dinoz de retirer une fois son élément lors d'un changement de niveau
3 • • E • Purée salvatrice • annule tous les statuts négatifs du groupe
3 • • P • Voie de Gaïa • augmente la puissance des défenses Bois et Foudre de 3
3 • • P • Voie de Kaos • augmente la puissance des assauts de Feu et de Foudre de 6
4 • • A • Aube Feuillue • régénère tous les Dinoz du Groupe jusqu'à Foudre 2 + Bois 2 points de vie
4 • • E • Bénédiction • donne le statut béni à tous les Dinoz du groupe
4 • • S • Brancardier • permet à un autre Dinoz du Groupe de récupérer jusqu'à 5 points de vie à la fin du combat
4 • • A • Crépuscule Flamboyant • attaque tous les ennemis avec un pouvoir Feu 6 + Foudre 6
4 • • U • Marchand • diminue tous les prix des boutiques de 10%
4 • • S • Réincarnation • le Dinoz pourra se réincarner à partir du niveau 40
5 • • P • Archange Corrosif • augmente l'élément feu de 2 et l'élément foudre de 1
5 • • U • Prêtre • augmente la récupération de tous les points de vie de tous les dinoz lors du repos
5 • • P • Archange Génésif • augmente l'élément bois de 2 et l'élément foudre de 1
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences Air
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT AIR
1 • • P • Agilité • augmente la puissance des assauts d'Air de 5
1 • • A • Envol • effectue un assaut puis s'envole. Réservé aux Dinoz volants
1 • • A • Mistral • attaque tous les ennemis avec un pouvoir Air 3
1 • • S • Stratégie • adopte la meilleure stratégie d'attaque en fonction des défenses des ennemis
2 • • P • Analyse • choisit la meilleure cible pour chaque attaque
2 • • C • Cueillette • permet la récolte de plantes
2 • • P • Esquive • augmente les chances d'esquive de 10%
2 • • P • Saut • permet d'attaquer les ennemis en vol
2 • • P • Tai-Chi • augmente la puissance des assauts Air de 15 et diminue la vitesse des attaques Air de 20%
2 • • A • Tornade • attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Air 5
3 • • A • Attaque Plongeante • attaque un ennemi avec un assaut ayant un bonus de Air 2
3 • • A • Disque Vacuum • attaque un ennemi avec un pouvoir de Air 12
3 • • P • Élasticité • augmente les assauts Air de 10 et la défense Air de 3
3 • • P • Éveil • diminue la vitesse des attaques Air de 20%
3 • • S • Forme Vaporeuse • permet de gagner le statut Intangible en se défendant
3 • • P • Furtivité • augmente les défenses Air, Eau et Foudre de 2
3 • • A • Nuage Toxique • empoisonne tous les ennemis
3 • • C • Œil de Lynx • permet trouver des plantes exotiques
3 • • A • Paumes Éjectables • attaque un ennemi avec un assaut de puissance doublée puis diminue l'initiative de 15
3 • • S • Spécialiste • pour les assauts, l'élément le plus faible est remplacé par l'élément le plus fort
3 • • P • Talon d'Achille • augmente la puissance de tous les assauts de 2
3 • • E • Vent Vif • donne le statut Accéléré
4 • • S • Haleine Fétive • empoisonne les ennemis touchés par un assaut
4 • • S • Maître Lévitateur • permet à tous les Dinoz du Groupe d'attaquer les ennemis en vol
4 • • P • Méditation Solitaire • augmente la défense Air de 3 et diminue la vitesse des attaques Air de 50%
4 • • U • Professeur • augmente le gain d'expérience de tous les Dinoz de 5%
4 • • S • Souffle de Vie • rend invulnérable au poison et aux malédictions
4 • • A • Trou Noir • envoie un ennemi dans une dimension parallèle
5 • • P • Méditation Transcendantale • augmente la défense air de 6, diminue la vitesse des attaques air de 50%
6 • • S • Forme Ethérale • donne le statut Intangible
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Compétences Neutre
COMPÉTENCES DE L'ÉLÉMENT NEUTRE
0 • • P • Charge Cornue • augmente la puissance du premier assaut de 20%
0 • • S • Compétence-Double • permet d'apprendre des compétence doubles
0 • • P • Coque • augmente l'armure de 1
0 • • S • Cuirasse • réduit en partie les dégâts lors de l'assaut d'un adversaire
0 • • S • Insaisissable • augmente les chances d'esquive de 10%
0 • • S • Piétinement • annule l'armure des ennemis
0 • • S • Rock • le Dinoz devient une cible privilégiée
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences Sphériques
COMPÉTENCES SPHÉRIQUES
Comment avoir des compétences sphériques ?
Il faut utiliser une Sphère Élémentaire sur le dinoz à qui l'on veut enseigner une compétence sphérique.
Une sphère d'un élément lui enseignera la compétence de niveau 1 correspondant à l'élément. La deuxième sphère de ce même élément lui apprendre la compétence de niveau 2. Et la troisième sphère la compétence niveau 3.
Une sphère d'un élément lui enseignera la compétence de niveau 1 correspondant à l'élément. La deuxième sphère de ce même élément lui apprendre la compétence de niveau 2. Et la troisième sphère la compétence niveau 3.
Sphère de Feu • Sphère de Bois • Sphère d'Eau
Sphère de Foudre • Sphère d'Air
Sphère de Foudre • Sphère d'Air
Élément
1 • • E • Braséro • attaque tous les ennemis avec un pouvoir feu de 3
2 • • E • Détonation • le dinoz perd 5 et gagne 15 points d'initiative
3 • • P • Cœur du Phénix • augmente de 15% la récupération des au repos
Élément
1 • • A • Lancer de Gland • attaque avec un pouvoir de bois de 5
2 • • C • Gratteur • permet de fouiller une ces supplémentaire
3 • • E • Grosse beigne • double la puissance du prochain assaut
Élément
1 • • P • Vitalité • augmente de 10 les points de vie
2 • • A • Moignons Liquides • diminue l'initiative d'un dinoz adverse de 25
3 • • A • Déluge • attaque tous les ennemis avec un pouvoir d'eau 10 et diminue l'initiative de tous les dinoz adverses de 8
Élément
1 • • P • Reflex • augmente l'initiative de 5
2 • • A • Éclair Sinueux • attaque jusqu'à 3 adversaires avec un pouvoir de foudre 10
3 • • S • Survie • permet au dinoz d'échapper une fois à la mort par combat
Élément
1 • • E • Aiguillon • attaque avec un pouvoir d'air de 3
2 • • S • Aura Puante • si l'attaque d'un ennemi fait des dégâts, l'ennemi est empoisonné
3 • • A • Hypnose • un ennemi rejoint votre camp
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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Compétences doubles
COMPÉTENCES DOUBLES
[Rubrique incomplète faute d'informations. Aidez-nous à la compléter en postant ici]
Comment obtenir une compétence double ?
Il faut au préalable obtenir la compétence de type Compétence-Double. Vous l'obtiendrez sous certaines conditions en discutant avec Madame X à Forcebrut. Une fois cette compétence acquise, il vous reste à faire évoluer votre dinoz : au level up, vous pourrez alors obtenir une compétence double.
Éléments &
couple : Waïkikido - Cocon
4 • • P • Armure de Balsate • augmente l'armure de 3
Éléments &
couple : Combustion - Zéro Absolu
4 • • P • Maître élémentaire • augmente l'élément de 2 et l'élément de 2
Éléments &
couple : Kamikaze - Voie de Gaïa
4 • • P • Surcharge • + 15% de multi-coups
Éléments &
couple : Etat Primal - Voie de Gaïa
4 • • P • Sprint • Augmente l'initiative de 6
Éléments &
couple : Vengeance - Talon d'Achille
4 • • P • Vendetta • + 20% de contre-attaque
Éléments &
couple : Résistance à la magie - ? (branche "Mutation")
[b]4 • • P • Infatiguable • augmente toutes les défenses de 2
Éléments &
couple : Instinct Sauvage - Paumes éjectables
4 • • A • Secousse • Attaque avec un pouvoir + 4
Éléments &
couple : Marécage - Foudre
4 • • P • Electrolyse • Augmente la vitesse de tous les dinoz du groupe de 5%
Éléments &
couple : Sapeur- Forme vaporeuse
4 • • P • Bulle • annule les dégâts des attaques magiques qui ne sont pas de l'élément
Éléments &
couple : Adrénaline - Elasticité
4 • • P • Surcharge • + 15% de multi-coups
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
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