La Guerre des Clans pour les Nuls ^^
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La Guerre des Clans pour les Nuls ^^
Chose promise, chose due, voici en direct (ou presque) les impressions de la vadrouilleuse sur la Guerre des Clans ! Bon, autant vous prévenir de suite : je n'ai jamais eu d'intérêt pour la Guerre et j'en ai encore moins aujourd'hui...
L'ARRIVÉE
Fouineuse et curieuse, j'ai visité le château des Gardiens. Dans un coin, la salle du trésor et placardée au mur, la liste des améliorations que l'on peut apporter au château.
- Flaque d'eau : augmente le temps de récupération des dinoz attaquants le château.
durée : 10h
nécessite : 2 Touffes de fourrure / 2 Énergies Air / 1 Feuilles de Pelinae / ???
Boue : augmente le temps de récupération des dinoz attaquants le château.
durée : 30h
nécessite : 8 Touffes de fourrure / 7 Feuilles de Pelinae / 3 Énergies Air / 2 Énergies Foudre
Cage à Goupignon : un Goupignon défend le château
durée : 5h
nécessite : 11 Touffes de fourrure / 9 Feuilles de Pelinae / 5 Énergies Foudre / 5 Énergies Air
Cage à Flammèche : une Flammèche défend le château
durée : 20h
nécessite : 45 Touffes de fourrure / 29 Feuilles de Pelinae / 15 Énergies Foudre / 11 Énergies Air
Plaque de bois : diminue les dégâts occasionnés par les attaquants
durée : 6h
nécessite : 3 Touffes de fourrure / 3 Feuilles de Pelinae / 2 Énergies Air / 2 Énergies Foudre
Plaque de cuivre : diminue les dégâts occasionnés par les attaquants
durée : 12h
nécessite : 21 Touffes de fourrure / 17 Feuilles de Pelinae / 7 Énergies Foudre / 5 Énergies Air
Fortification : le château a 50 points de résistance supplémentaire
durée : 24h
nécessite : 8 Touffes de fourrure / 7 Feuilles de Pelinae / 3 Énergies Air / 2 Énergies Foudre
Renforcement : le château a 50 points de résistance supplémentaire
durée : 24h
nécessite : 17 Touffes de fourrure / 11 Feuilles de Pelinae / 7 Énergies Foudre / 5 Énergies Air
Apprenti réparateur : un aide-réparateur va réparer votre château au fur et à mesure.
durée : 5h
nécessite : 3 Touffes de fourrure / 3 Feuilles de Pelinae / 2 Énergies Air / 2 Énergies Foudre
Réparateur novice : un aide-réparateur va réparer votre château au fur et à mesure.
durée : 20h
nécessite : 8 Touffes de fourrure / 7 Feuilles de Pelinae / 3 Énergies Air / 2 Énergies Foudre
Réparateur expérimenté : un aide-réparateur va réparer votre château au fur et à mesure.
durée : 50h
nécessite : 21 Touffes de fourrure / 17 Feuilles de Pelinae / 7 Énergies Foudre / 5 Énergies Air
PREMIÈRE SOIRÉE, COMPLÈTEMENT LARGUÉE !
Déjà, les Gardiens parlent une langue codée, tout en chiffres ! Et quand vous en avez six qui causent dans cette langue bizarre, dur de suivre ! Mais grâce au traducteur emprunté à l'être étrange, j'ai compris qu'en fait, ils parlaient des dégâts faits au mur du château adversaire. Et le temps que les Gardiens m'expliquent comment ils mènent leur guerre (secret d'état !), ils avaient bouclé leur troisième guerre de la soirée... ^^ Timidement, je me propose pour tâter du mur de château adversaire mais 4e guerre déjà finie... M'en fous ! J'ai eu le dernier mot pour la 5e guerre, na ! La preuve :
Oui donc, j'ai tâté du mur. Comment ça se passe : déjà, il faut virer les défenseurs adverses. Plus de détails quand j'aurai testé ce point. Ensuite, il faut détruire le château à raison d'un seul tour par action, d'un délai de 5 minutes entre chaque action et de peu de enlevés au château : pour ma part, 4 dinoz du lvl 28 à 38 pour un total de 64 de dégâts en deux actions, soit du 8 en moyenne par assaut (pas d'attaque spéciale possible)... Et bien sûr, pas de gain de pour casser de la pierre.
Quand on sait qu'un château a 300 minimum, je peux vous dire que si l'on est peu nombreux à attaquer, c'est long ! Et puis bon, le cassage de pierre, ce n'est absolument pas passionnant pour ma part...
Quand on sait qu'un château a 300 minimum, je peux vous dire que si l'on est peu nombreux à attaquer, c'est long ! Et puis bon, le cassage de pierre, ce n'est absolument pas passionnant pour ma part...
Un château détruit
Dernière édition par Keikyaku le 16.11.08 11:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Guerre des Clans pour les Nuls ^^
COMBAT...
J'ai eu le droit à un cours particulier avec Tab' sur l'art de défaire une défense adverse. Ou plutôt sur l'art de tomber sur un os... ^^
Les combats contre les défenseurs sont limités dans le temps. Ce qui a ses avantages : si les défenseurs sont forts, grâce à la limite de temps, le combat n'ira peut-être pas jusqu'à la mort des attaquants. Et vice versa. Ce qui est moins sympa, c'est que les attaquants ont un délai de quelques minutes entre chaque combat (comme pour casser de la pierre). Et que la défense peut remplacer un ou plusieurs défenseurs KO à la fin d'un combat.
Première tentative, premier combat en ma faveur : il ne me manquait plus qu'un dinoz défenseur à occire avec mon groupe de 5 dinoz en très bonne santé. Mais je suis arrivée à la fin du temps réglementaire... On recommence et là, ça tourne au vinaigre : la ligne de défense était plus coriace, j'ai perdu Kotaru et Kiki était en dessous des 10 . Bref, entre Tab' et moi, pas moyen de venir à bout de la défense : après quelques Potions d'Ange et Pains Chauds, on décide d'en rester là et d'attendre les renforts.
Du coup, j'ai pu observer le château ennemi (dont je tairai le nom et l'emplacement), avec ses améliorations.
Les combats contre les défenseurs sont limités dans le temps. Ce qui a ses avantages : si les défenseurs sont forts, grâce à la limite de temps, le combat n'ira peut-être pas jusqu'à la mort des attaquants. Et vice versa. Ce qui est moins sympa, c'est que les attaquants ont un délai de quelques minutes entre chaque combat (comme pour casser de la pierre). Et que la défense peut remplacer un ou plusieurs défenseurs KO à la fin d'un combat.
Première tentative, premier combat en ma faveur : il ne me manquait plus qu'un dinoz défenseur à occire avec mon groupe de 5 dinoz en très bonne santé. Mais je suis arrivée à la fin du temps réglementaire... On recommence et là, ça tourne au vinaigre : la ligne de défense était plus coriace, j'ai perdu Kotaru et Kiki était en dessous des 10 . Bref, entre Tab' et moi, pas moyen de venir à bout de la défense : après quelques Potions d'Ange et Pains Chauds, on décide d'en rester là et d'attendre les renforts.
Du coup, j'ai pu observer le château ennemi (dont je tairai le nom et l'emplacement), avec ses améliorations.
Screen de mon deuxième combat
- Sauf erreur de ma part, on voit les améliorations :
- - Flaque d'eau
- Cage à Goupignon (si si ! Cherchez bien, il y a un Goupignon)
- Plaque de Bois
- et sans certitude, Fortification (les poutres de bois en renfort). Je demanderai confirmation. ^^
Finalement, j'ai repris plus tard le combat, mais en solo. Vu que j'ai zappé les combats (que je ne trouve pas du tout passionnant), je n'ai pas beaucoup de chiffres à vous donner, désolée... On gagne un peu de : jusqu'à 81 pour mon groupe de 3 lvl 28 et 1 lvl 32. 20 par tête, c'est correct. Ce qui l'est moins, c'est les pertes de . Pour mes lvl 28, un Pain Chaud systématiquement, quand ce n'était pas une Potion d'Ange, un Pain Chaud et une Tarte pour avoir les au maximum. Pour mon groupe lvl 33 et plus, mon meilleur score est de 68 et 268 pour 5 dinoz. Mais là encore, Kotaru lvl 38 me lâchait régulièrement avec son "petit" 130 ... J'ai même eu à ressusciter mon Pteroz 230 : victime d'empoisonnement, semble-t-il. Dans l'ensemble toutefois, ce groupe résistait bien mieux que mes lvl 28. Comme quoi, un niveau 30 n'est vraiment pas du luxe pour un attaquant... Et pour venir à bout de ce château, 100.000 environ. Je comprends mieux pourquoi il faut beaucoup d'attaquants dans un clan : pour partager les frais ! ^^ Cela dit, défendre coute cher aussi : 10 dinoz défenseurs KO et toutes les améliorations HS...
Et le résultat ? Bah, victoire de Keiky, bien sûr ! Pfff !
P.S. : cette victoire va me rapporter quelques pots de Nutelli ! Yeah !
Et le résultat ? Bah, victoire de Keiky, bien sûr ! Pfff !
P.S. : cette victoire va me rapporter quelques pots de Nutelli ! Yeah !
Invité- Invité
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