Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[débat] les grades IG des membres du Clan

+4
Huanchi
Erron
shuyinn
Lune Bleue
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[débat] les grades IG des membres du Clan Empty [débat] les grades IG des membres du Clan

Message par Lune Bleue 24.06.08 12:35

[Keiky sous le compte administrateur]

Après discussion avec Erron, on a décidé d'attribuer les grades non pas en fonction du Classement Joueurs mais en fonction de votre activité ^^

En gros, les plus gradés seront ceux qui s'amuseront le plus sur le clan en faisant du RP mais aussi en cherchant à développer le clan avec des idées, des infos, un UP sur le sujet de recrutement, proposer des idées de RP, etc. Et pour corser le tout, on nommera parmi les plus actifs 10 membres, ce qui fera avec Erron et moi-même 12 chevaliers de la table rondeuh !!!

Cela donnerait quelque chose comme ça :

Chevalier de la Lune Bleue : les 12 membres les plus actifs.
Pleine Lune : membre très actif (plus de 5 messages RP par semaine et/ou réel investissement pour le clan).
Quart de Lune : membre actif (plus de 5 messages RP par semaine).
Croissant de Lune : membre passif (entre 1 et 5 messages RP par semaine).
Lune Noire : membre à l'essai.
Eclipse de Lune : membre inactif et donc menacé d'être renvoyé.

Ce que j'entends par investissement : il ne s'agit pas de faire acte de présence mais bien de s'investir pour le clan. En vrac : idées, suggestions, réalisation et aide à la réalisation des projets retenus, participation au recrutement et à la bonne publicité du clan, lancement de RP de groupe, etc.
Lune Bleue
Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les grades IG des membres du Clan Empty Re: [débat] les grades IG des membres du Clan

Message par shuyinn 24.06.08 18:29

je trouve que c'est une bonne idee, sa permettra au joueur qui on commencer plus tard de pouvoir avoir un bon grade sans voir plein de dinoz ui on des grands niveau etc...
shuyinn
shuyinn
Maître Dinoz

[débat] les grades IG des membres du Clan Empty Re: [débat] les grades IG des membres du Clan

Message par Invité 25.06.08 12:36

Vi, c'est bien pour cela qu'on propose ce changement ^^

Et les 12 membres les plus actifs auront des fonctions sur le Clan. J'ignore exactement quoi mais on peut imaginer quelque chose comme une spécialité pour chacun d'eux :
Le Maître Recruteur : se charge de trouver les Maîtres de la Lune Bleue (MAJ du topic de recrutement, validation ou non des inscriptions et grades des membres).
Le Maître Diplomate : s'occupe de toutes les affaires diplomatiques (alliances, MAJ des petites annonces)
Le Maître Erudit : enseigne son savoir aux maîtres du clan (rédige les pages du clan, entre autres)
Les deux Maîtres Investigateurs : se chargent de trouver des indices pour résoudre le Mystère de la Lune Bleue (autrement dit, imagine des "missions" pour le forum).
Les quatre Maîtres Aventuriers : découvrent de nouveaux lieux (les plus forts qui seront sur chaque nouveauté du site. Grâce à eux, on pourra tenir à jour les pages d'information du clan ^^)
Le Maître Guerrier : est chargé du château et de sa défense (si l'on fait la guerre)
Ce qui fait 10. Manque 2 mais je n'ai plus d'idées...

Invité
Invité

Message par shuyinn 25.06.08 14:04

J'ai une idée mais je sais pas quelle nom on pourrai lui donner, mais quelqu'un qui s'occupe du forum annexe. (enfin si tu as besoin d'aide pour ça^^)
shuyinn
shuyinn
Maître Dinoz

Message par Invité 25.06.08 14:15

En tant que modérateur du forum, tu veux dire ? Hum, pourquoi pas le Maître Grognon, celui qui rappelle à l'ordre les maîtres dissipés ? Laughing je plaisante ! En tout cas, oui, l'idée est excellente.

A la rigueur, le dernier peut être réservé au fondateur : le Maître Eveillé, le premier à avoir relancé le clan après des millénaires d'inactivité (et hop, me lance des fleurs en même temps ! ) Big smile

Invité
Invité

Message par Erron 25.06.08 14:38

Vi faut pas oublier qu'on est deux admin sur le coup hein Keiky???? Big smile
Erron
Erron
Gardien

Clan : La Lune Bleue

http://www.dinorpg.com/user/275910

Message par Invité 25.06.08 15:09

Oups ! T'avais oublié toi ! Mais t'es pas chef Recruteur ? Et moi l'Emm**deuse de service ?

Invité
Invité

Message par Erron 25.06.08 18:52

Chef recruteur??? Moi?? Haaaa, je savais bien que je devais m'occuper d'un truc Razz

Mais je pensais que c'était moi l'emmerdeur de service.. me suis tromper?
Erron
Erron
Gardien

Message par Invité 26.06.08 11:46

Oui, tu t'es trompé ! Je revendique mon titre !!!

A la place de Maître Grogon, que pensez vous de Maître Sage ? Celui qui par sa sagesse modère nos maîtres dissipés (et donc, modère le forum)...

Et puisque j'y suis...
Erron : je suppose que le co-fondateur doit être Chevalier de La Lune Bleue... Big smile Tu es depuis le début le recruteur du Clan et le resteras en tant que Maître Recruteur. Une réclamation ? Bureau fermé, repasse ! Big smile Et sinon, ben, emmerdeur de service en second, ça te va !? ^^

Shuyinn : vu l'investissement et la motivation dont tu fais preuve, il est logique que tu sois un des 12 Chevaliers de la Lune Bleue ^^ On pensait te nommer Maître Aventurier, ça te dit ?

Sugot et Juju, on vous voit régulièrement et vous vous intéressez au Clan. Mais pour l'instant, toujours pas de RP de votre part Sad A votre décharge, le RP sur le forum annexe a débuté que très récemment donc vous êtes nommés Croissant de Lune et il ne tient qu'à vous de mériter ce grade ou un autre ^^

Ilove et Matek sont des Eclipses de Lune.

Invité
Invité

Message par shuyinn 26.06.08 12:38

oui sa me vas bien ^^ et merci

sinon tu veut que je m'occupe de mettre la page des grades à jour, y'a pas vraiment d'image a mettre donc je peut le faire si tu veut^^.
shuyinn
shuyinn
Maître Dinoz

Message par shuyinn 26.06.08 18:28

(Desole du double post)

Il y a 4 maitre aventurier, mais est ce qu'il doivent modifier eux même les pages du clan, parce que si oui sa fera beaucoup de personne avec le droit de modifier les pages du clan, ce qui veut dire que sa deviendra vite le bazarre, qu'on se retrouvera avec des choses déjà dite desfois, que y'a plus de chance de tombé sur quelqu'un qui veuillent en profiter.

je propose donc:

-soit on fait un grand maître aventurier au dessus des autres maîtres aventuriers, ce serais le seul qui pourrait modifier les pages, les autres maîtres aventuriers l'aideront a trouver des infos et lui transmettrons (bien sur le grand maîtres aventuriers devrait aussi chercher des infos) et on mettrais en bas de la page: "avec la coopération (l'aide) de : nom ; nom etc...."

-Soit les maîtres aventuriers enverrait les infos au maîtres érudit.

c'est juste une idee bien sur
shuyinn
shuyinn
Maître Dinoz

Message par Invité 26.06.08 23:05

Deuxième solution !

Ce n'est pas pour rien que j'ai créé le grade de Maître Erudit (même si au rythme où je vais, il n'aura plus grand chose à faire ^^) et en voici les raisons :
- Recentralisation des informations pour une meilleure synthèse par le Maître Erudit. (ce qui évite les redites dont tu parles, Shuyinn ^^)
- Ecriture des pages par le Maître Erudit pour assurer une parfaite harmonie de la présentation.

Je rappelle au cas où que la présentation du Clan est l'un de nos meilleurs atouts : c'est la première impression que l'on donne aux autres et, c'est pour cela que depuis le début, j'y attache une grande importance. Je serai intraitable là-dessus ^^

Tu as les droit d'éditer les pages, Shuyinn, parce que nous ne sommes encore que très peu et que je travaille toute seule sur les pages du Clan : un peu d'aide, ce n'est pas de refus ! Mais dès qu'on aura plus de Chevaliers, chacun trouvera sa place plus facilement ^^

Dans les faits, je pensais à un travail de groupe entre :
• l'Erudit et les Aventuriers : quatre personnes pour glaner les informations et une cinquième pour mettre tout ça au propre.
• Le Sage et les Investigateurs travaillent ensemble à la bonne tenue du forum annexe et à son animation.
• Le Recruteur et le Diplomate seront souvent amenés à se consulter si la proposition que j'ai faite à un certain clan est acceptée ^^
• L'Erudit pourra également être consulté par les Investigateurs lors de l'élaboration des quêtes pour avoir des renseignements précis sur Dinoland.
• Le Guerrier, quand il y en aura un, devra être en contact régulier avec le Recruteur (pour renflouer les rangs en faisant le ménage des inactifs), le Diplomate (pour contracter des pactes de non agression, des alliances, etc.), les Aventuriers (qui peuvent trouver les emplacements de châteaux adversaires) et le Sage (qui l'aidera à faire passer les ordres)
• Les Chevaliers travaillent aussi et bien sûr avec l'ensemble des membres du Clan !
• Et moi, en tant que Gardienne, je veille au travail d'équipe et au respect de l'état d'esprit du Clan ^^

Nous sommes un clan après tout, normal de travailler en groupe !

Invité
Invité

Message par Erron 26.06.08 23:58

Erron frappa a la porte des réclamation mais se trouva devant une affiche disant "Fermé jusqu'à nouvel ordre..." Il prit sa plume et écrivit quand même aux réclamation:

Bah d'abord moi suis le second de personne!!! Suis Maitre Râleur !!!! Big smile Big smile

Aller passons aux choses sérieuses:

• l'Erudit et les Aventuriers : quatre personnes pour glaner les informations et une cinquième pour mettre tout ça au propre.

Qui serait exactement cette 5ème personne? Le maitre Erudit?

• Le Sage et les Investigateurs travaillent ensemble à la bonne tenue du forum annexe et à son animation.

Qu'entend tu par "bonne tenue du forum et animation" ?? On peu considéré comme des modérateur? A ce moment là la 5ème personne cité plus haut est de trop non?

• Les Chevaliers travaillent aussi et bien sûr avec l'ensemble des membres du Clan !

Auront-ils le droit de modération? Ou peut-on considéré que les chevalier de la lunes bleues seront les personnes à postes clés que tu énumère?

• Et moi, en tant que Gardienne, je veille au travail d'équipe et au respect de l'état d'esprit du Clan ^^

Oublie pas de dire que c'est moi qui t'es trouvé ton statu Keiky Big smile Moi aussi j'aime les compliments Razz

Aller petit résumé, mon avis trop de modérateur tue la modération. Faut restreindre le nombres de modo selon moi.

Dernière édition par Admin le 28.06.08 14:37, édité 1 fois (Raison : Fusion d'un double post)
Erron
Erron
Gardien

Message par Invité 27.06.08 0:32

Qui serait exactement cette 5ème personne? Le maitre Erudit?
Oui

Qu'entend tu par "bonne tenue du forum et animation" ?? On peu considéré comme des modérateur? A ce moment là la 5ème personne cité plus haut est de trop non?
Font pas le même boulot que l'Erudit... Le Sage est un modo pur et simple, oui. Mais les Investigateurs sont des animateurs qui encadrent le RP puisque c'est eux qui lancent les quêtes. A eux trois, ils assurent donc les "bonne tenue du forum et animation" du forum annexe et uniquement du forum annexe.

Auront-ils le droit de modération? Ou peut-on considéré que les chevalier de la lunes bleues seront les personnes à postes clés que tu énumère?
Les Chevaliers de La Lune Bleue = Gardienne, Maître recruteur, maître diplomate, Maître Sage, etc. ^^ Des postes clés réservés au noyau hyperactif du Clan, ce qui me semble normal...

Il y a 4 maitre aventurier, mais est ce qu'il doivent modifier eux même les pages du clan, parce que si oui sa fera beaucoup de personne avec le droit de modifier les pages du clan, ce qui veut dire que sa deviendra vite le bazarre, qu'on se retrouvera avec des choses déjà dite desfois, que y'a plus de chance de tombé sur quelqu'un qui veuillent en profiter.
Aller petit résumé, mon avis trop de modérateur tue la modération. Faut restreindre le nombres de modo selon moi.
Entièrement d'accord. Désolée si je n'ai pas été explicite sur ce point, je vais rectifier ça :
    Shuyinn a des droits temporaires ; les Aventuriers n'auront pas de droit de modération. Ils devront faire leur rapport à l'Erudit. C'est tout.

Le Diplomate n'a pas de droit de modération. Il devra voir avec l'érudit pour la mise à jour de la Page des alliances et de la page des petites annonces. C'est tout.

L'Erudit a uniquement le droit de créer et modifier les pages du clan. C'est tout.

Le Sage est Modérateur sur le Forum annexe et uniquement sur le Forum Annexe. C'est tout.

Les Investigateurs ont juste l'accès au sous forum "préparation des quêtes" et devront voir avec le Sage pour que leurs sujets de quête soient mis en post-it. C'est tout.

Le Guerrier est le seul à avoir les permissions IG pour gérer les guerres (reconstruire le château, faire des améliorations, bref, des choses dont on a strictement rien à faire pour l'instant lol)

Je récapitule :
ayant des permissions partielles IG : le recruteur, l'érudit et le guerrier
gérant la modération sur le forum annexe : le Sage
ayant un sous forum privé : les investigateurs.
C'est tout !!!

Invité
Invité

Message par Lune Bleue 28.06.08 15:28

Yop yop yop !

Ponponjuju et Sugot nous ont quitté.
BonnetRouge nous rejoint en tant que membre à l'essai.
Lune Bleue
Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue

Message par shuyinn 07.07.08 21:25

Moi je propose de mettre un grade a Huanchi.
C'est vrai que sa ne fait pas longtemps qu'il est dans le clan, mais moi vous m'avez mis un grade pas très longtemps apres mon arrive, et en plus Huanchi sinvesti bien plus que moi.

Apres vous voyait ce que vous lui mettez (je propose qu'il choisissent)
shuyinn
shuyinn
Maître Dinoz

Message par Invité 07.07.08 22:28

Huanchi s'investit d'une autre manière que toi, Shuyinn, ce n'est pas comparable ^^ Mais tu as eu la même idée que moi pour le grade, si ce n'est que toi, tu l'as eu 12 jours après ton arrivée dans le clan et que Huanchi n'est dans notre bande de fous que depuis 3 jours Big smile

Moi, je laisserai un peu plus de temps à Huanchi pour qu'il trouve définitivement ses marques et détermine le grade qui lui convient le mieux. D'ici là, Erron aura refait surface et l'on pourra décider tous ensemble ^^

Invité
Invité

Message par Huanchi 08.07.08 1:10

Ouais je suis d'accord avec vous ^^ laissez un peu de temp Smile
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Clan : La lune Bleue

Message par Erron 08.07.08 20:09

Keikyaku a écrit: D'ici là, Erron aura refait surface et l'on pourra décider tous ensemble ^^

Désolé si vous me voyer peu mais je surveille quand même Big smile
Erron
Erron
Gardien

[débat] les grades IG des membres du Clan Empty re

Message par Huanchi 12.07.08 12:19

J'ai une idée a voir si elle est bonne ou pas
je pensaisque il y ai des grand maitre qui eux modifie les pages et ils nomment des maitre par exemple aventurier qui doivent faire des rapport a leur maitre contenant des information dès qu'ils en ont. Cela pourra aussi générer du RP avec la manière dont ela a été découvert et des mésaventures pour remettre le rapport Smile
On peut être et maitre de quelque chose et quart de lune ?
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Clan : La lune Bleue

Message par Invité 12.07.08 19:20

Réponse à ta question : la différence entre quart de lune et pleine lune, c'est le degré d'investissement du membre. S'il se contente de jouer sans rien apporter, il restera Quart de Lune. S'il joue mais en plus s'intéresse au clan et cherche à y mettre sa (bonne) patte, il passera Lune Pleine. Le Chevalier, lui, est encore un cran au-dessus : c'est la différence entre le membre Pleine Lune qui propose une (bonne ^^) idée et le membre Pleine Lune qui met la main à la patte.

Je dis Chevalier car c'est le grade. Maître Aventurier, Maître Machin Maître Bidule ne sont que les noms donnés à certains chevaliers pour distinguer leur fonction de celle des autres chevaliers.

Pour ton idée : tu rejoins un peu l'avis de Shuyinn, des Maîtres Aventuriers subalternes et un Maître Aventurier en chef qui aurait en outre le droit de modifier les pages. C'est ça ? Ce qui me gêne dans cette idée, c'est que les Maîtres Aventuriers désignés par le Chef des Maîtres Aventuriers sont hiérarchiquement "inférieurs" aux autres chevaliers...

Fin, je voyais la relation entre les 12 chevaliers comme un respect mutuel très fort car ils sont parfaitement complémentaires. Aucun n'est chef de l'autre mais chacun a besoin de l'aide de l'autre : la Gardienne n'est rien sans les chevaliers et ceux-ci ne peuvent former de clan sans la Gardienne. L'Erudit n'est rien sans les Aventuriers lesquels ne servent pas à grand chose si l'Erudit ne se fait pas leur porte parole, etc. C'est pour cela que j'avais imaginé le Maître Erudit qui recueille les expériences des Maîtres Aventuriers à qui il ne peut donner d'ordre mais que les Maîtres Aventuriers vont forcément respecter vu qu'il possède le savoir de tous les Maîtres Aventuriers du clan. Et cela n'empêche pas du tout le RP : on peut imaginer notre Erudit comme prêtant une oreille aux rumeurs et invitant les Aventuriers à aller la vérifier et ces derniers avoir des difficultés à faire un rapport pour x ou y raison.

Voilà, j'ai donné mon avis, le débat peut continuer ! ^^

Invité
Invité

Message par Invité 29.08.08 21:12

Sur la demande de Shuyinn, je relance le sujet !

Tout d'abord, évocation d'un problème soulevé par Erron : tout le monde l'aura remarqué, je fais toutes les fonctions sur le jeu. Certains trouveront ça normal : c'est mon clan, je l'ai créé, je me démerde avec. D'autres trouveront que c'est une réaction possessive. Dans les faits, il est vrai que toutes les pages sont imprégnées de mon style qui est presque devenu la signature du clan. Et je pense que cette homogénéité n'est pas pour rien dans le succès de nos pages. De plus, même si j'ai voulu déléguer des tâches, c'est inévitablement le fondateur qu'on contacte le plus souvent. D'où la proposition d'Erron : ressituer les grades uniquement dans le cadre du RP.

Autrement dit, le clan continuerait de fonctionner comme maintenant et tous les grades passeraient en RP. S'il y a un nouveau membre, son premier RP serait en quelque sorte une confrontation avec le Maître Recruteur. Si nos alliés viennent nous rendre visite, c'est au Maitre Diplomate de les guider. Si une nouveauté fait son apparition, c'est aux Maitres Aventuriers et à l'Erudit de la mettre par RP. En gros, les douze Chevaliers gèreraient le forum et le RP mais non le clan. Vous en dites quoi ?

Deuxième point à aborder : les changements de grades

- Shuyinn souhaite se défaire de son rang de Maître Aventurier pour passer Maître Erudit.
Raison évoquée : sa trop lente progression dans le jeu.
- Huanchi se propose pour le rang de Maitre Diplomate. Ou de Maitre Lave-vaisselle :p
- Passent "Croissant de Lune" : Moonsu et Huanchi.
- Certains d'entre nous sont bien actifs mais n'ont pas encore fait de RP ou ne peuvent pas en faire régulièrement : aucun grade ne leur convient. Je pense donc ajouter un grade intermédiaire entre "Nouvelle Lune" (membre à l'essai) et "Croissant de Lune" (membre postant entre 1 et 5 RP par semaine). Mais je n'ai pas d'idée de titre... Big smile Passeraient à ce grade : Lao, Killer.
- Selton ayant été banni du jeu, et Matek ayant de toute vraisemblance abandonné le jeu, ils ont été renvoyés.

Après, à vous de vous proposer ou de proposer d'autres personnes pour des grades précis. Et de débattre et de décider !

Invité
Invité

Message par Moonsu 29.08.08 21:53

On pourrait aussi faire un grade pour les récolteurs d'ingrédients non?
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.

http://www.dinorpg.com/user/323747

Message par Erron 29.08.08 21:55

CQFD j'ai rien a rajouter dans l'immédiat chef Big smile

Sinon, oui pourquoi pas Moumoune, mais développe un peu ton idée afin de savoir de quoi il en retourne précisément.
Erron
Erron
Gardien

Message par Moonsu 29.08.08 22:18

Eh bien ce personnage se chargerait de collecter des ingrédients, les énergies pour le clan, ou pour les missions et de révéler leurs lieux. Mais les seuls inconvénients sont :
- Uno : avoir les capacités pour collecter les ingrédients ou énergies
- Dos : est ce qu'on peut distribuer ou partager des ingrédients? Non je suppose... Confused

Autre chose : pour le grade du Maitre Diplomate, j'opterais plutôt pour le nom de Maitre Ambassadeur ou Emissaire. Je trouve que ça a plus de classe ^^
Ensuite je proposerais :
- un Maître Stratège pour les capacités a combiner pour une meilleure attaque, défense, agilité etc...
- ou sinon, 5 maître spécialisés dans un élément particulier mais bon c'est comme vous le sentez parce que là on se retrouve vite a 12...
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.

http://www.dinorpg.com/user/323747

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant