[idée] Mur d'avatar
+5
killer28
Laolyth
Huanchi
Erron
shuyinn
9 participants
:: :: Et si on papotait ? :: Du Forum et du Clan
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [idée] Mur d'avatar
Ou j'oubliais !
Erron est en plus grand car il m'a t'abasser pour, mais shuut il m'a dit de pas le dire ...
Et les grade si je les met en plus grand prendront trop de place .. Ou alors je fais 2 lignes de grade
Erron est en plus grand car il m'a t'abasser pour, mais shuut il m'a dit de pas le dire ...
Et les grade si je les met en plus grand prendront trop de place .. Ou alors je fais 2 lignes de grade
Arf, désolée !!! Ne recommence pas tout, alors !!! En plus, mes cadres, je les "dessine" (et celui de la bannière du forum, c'est un petit concentré de système D ^^). En tout cas, beau travail sous Pixia
Erron... Encore lui !!! Pour les grades, en fait, ça se lit si on fait attention, donc ça ira ^^ Et pour te montrer ce que je voulais dire par cadre et contours d'avatar, j'avais fait un petit test :
Suis sous Photofiltre version gratuite : je n'ai pas de calque. Mais j'ai conservé l'image avec juste le texte et sans l'avatar, si ça peut te servir.
Erron... Encore lui !!! Pour les grades, en fait, ça se lit si on fait attention, donc ça ira ^^ Et pour te montrer ce que je voulais dire par cadre et contours d'avatar, j'avais fait un petit test :
Suis sous Photofiltre version gratuite : je n'ai pas de calque. Mais j'ai conservé l'image avec juste le texte et sans l'avatar, si ça peut te servir.
Invité- Invité
Arrrg j'avais déjà commencer un ptit truc bido , mais tu le fais bien mieux.
Trop chouette ton effet autours de l'image et des avatars, puis l'ecriture aussi , moi j'avais commencer comme ca ...
Trop chouette ton effet autours de l'image et des avatars, puis l'ecriture aussi , moi j'avais commencer comme ca ...
Alors là je sais pas
Je sais pas si je continue dans la même optique ou alors avec le tien mais comme je sais pas faire la même chose ...
Je sais pas si je continue dans la même optique ou alors avec le tien mais comme je sais pas faire la même chose ...
Bah tu sais, c'est tout bête ce que j'ai fait ! Mais vraiment tout bête ! Connais pas les possibilités de Pixia mais je pense qu'on doit pouvoir le faire aussi.
Bref, l'effet pour les contours : cadre simple noir de 1 pixel. Puis tu sélectionnes deux pixels autour de l'avatar et dans correction Gamma, tu montes le niveau à 3. Pour le cadre de l'image, même système : cadre simple noir d'un pixel puis sélection intérieure de 3 pixels et correction gamma niveau 3. Les particularités de l'image font le reste : sur les zones noires, la correction gamma ne changera rien d'où l'étrangeté du cadre ^^
Pour le texte, c'est jamais facile avec photofiltre mais là, j'ai bidouillé : j'ai créé mon texte en sélection et j'ai copié pour recoller à l'endroit voulu en jouant encore une fois avec les gamma. Et en faisant des retouches par endroits pour que toutes les lettres soient visibles et plus "électriques". Pour le titre, j'ai juste rajouté un contour progressif pour donner un effet de luminosité.
Pour les avatars, j'ai copié en diminuant l'opacité à 80% afin que cela ne jure pas de trop avec l'image de fond.
Et puis, j'ai juste fait ça pour te montrer un aperçu de ce à quoi je pensais. Libre à toi de faire ce que tu veux ^^
Bref, l'effet pour les contours : cadre simple noir de 1 pixel. Puis tu sélectionnes deux pixels autour de l'avatar et dans correction Gamma, tu montes le niveau à 3. Pour le cadre de l'image, même système : cadre simple noir d'un pixel puis sélection intérieure de 3 pixels et correction gamma niveau 3. Les particularités de l'image font le reste : sur les zones noires, la correction gamma ne changera rien d'où l'étrangeté du cadre ^^
Pour le texte, c'est jamais facile avec photofiltre mais là, j'ai bidouillé : j'ai créé mon texte en sélection et j'ai copié pour recoller à l'endroit voulu en jouant encore une fois avec les gamma. Et en faisant des retouches par endroits pour que toutes les lettres soient visibles et plus "électriques". Pour le titre, j'ai juste rajouté un contour progressif pour donner un effet de luminosité.
Pour les avatars, j'ai copié en diminuant l'opacité à 80% afin que cela ne jure pas de trop avec l'image de fond.
Et puis, j'ai juste fait ça pour te montrer un aperçu de ce à quoi je pensais. Libre à toi de faire ce que tu veux ^^
Invité- Invité
T'es quand même vachement plus douée que moi ^^ Parceque de toute facon j'ai pas d'option Gamma dans pixia je ne trouve pas comment faire ce que tu me dis , pour moi ce que tu dis ne m'es pas encore accesible sur Pixia
Mais non, mais non, je ne suis pas douée, j'ai juste appris les bases de mon logiciel avec d'autres graphistes Sous Photofiltre, la correction Gamma, c'est dans le menu "réglage" avec tout ce qui est contraste, luminosité, saturation, etc. Si cela peut t'aider...
Sinon, passe sous Photofiltre Gratuit, pas trop difficile à prendre en main et d'assez bonne qualité, et au moins, je pourrai te donner quelques tuyaux ^^
Sinon, passe sous Photofiltre Gratuit, pas trop difficile à prendre en main et d'assez bonne qualité, et au moins, je pourrai te donner quelques tuyaux ^^
Invité- Invité
Bonjour ! Bien dormi ?
Eh ben voilà en faite j'ai pas trop envie de changer de programme car sa met du temps à s'adapter .. Mais j'ai toujours pas trouver l'option Gamma , je crois qu'elle n'existe pas chez moi ou peut être existe-elle sous un autre nom. Bref je viens de découvrir un nouvelle option. Faire tourner le texte à n'importe quel angle. C'est pratique ^^ et c'est joli. Mais ca nous servira pas à grand chose, bon pour le moment je suis un peu occupé mais je verrai au plus vite pour la mur d'avatar
Eh ben voilà en faite j'ai pas trop envie de changer de programme car sa met du temps à s'adapter .. Mais j'ai toujours pas trouver l'option Gamma , je crois qu'elle n'existe pas chez moi ou peut être existe-elle sous un autre nom. Bref je viens de découvrir un nouvelle option. Faire tourner le texte à n'importe quel angle. C'est pratique ^^ et c'est joli. Mais ca nous servira pas à grand chose, bon pour le moment je suis un peu occupé mais je verrai au plus vite pour la mur d'avatar
Tu parles que j'ai bien dormi ! Assez pour ne pas avoir vu ta réponse plus tôt en tout cas !
Oki ! C'est pas urgent, le mur d'avatar. Et puis, si vraiment il le faut, ça me prendra 30 minutes pour finir le test que j'ai montré... Et entre nous, Photofiltre est facile à prendre en main (comment ça, j'en rajoute une couche ? ^^).
Oki ! C'est pas urgent, le mur d'avatar. Et puis, si vraiment il le faut, ça me prendra 30 minutes pour finir le test que j'ai montré... Et entre nous, Photofiltre est facile à prendre en main (comment ça, j'en rajoute une couche ? ^^).
Invité- Invité
Oups je vous ai un peu oublié, mais j'ai décidé de télécharger Photofiltre.
Je vous fait part au plus vite de mes débuts ^^
Je vous fait part au plus vite de mes débuts ^^
Bon j'ai un peu commencer à essayer le programme mais j'ai pas encore trouvé beaucoup de fonctionnalités ^^
^^
Quelques petits tutoriels très simples qui ont le mérite de te faire découvrir le logiciel : ici. Il existe aussi un excellent forum plein de tuto plus ou moins faciles (et mélangés avec des tuto photoshop) mais qui a fermé ses portes : les tutos restent visibles malgré tout ici
Maintenant, si tu as une question particulière sur le logiciel, je saurai sûrement te répondre ^^
Quelques petits tutoriels très simples qui ont le mérite de te faire découvrir le logiciel : ici. Il existe aussi un excellent forum plein de tuto plus ou moins faciles (et mélangés avec des tuto photoshop) mais qui a fermé ses portes : les tutos restent visibles malgré tout ici
Maintenant, si tu as une question particulière sur le logiciel, je saurai sûrement te répondre ^^
Invité- Invité
Ah oui , j'ai suivi quelques tuto , et y'a moyen de faire de joli trucs, mais perso j'arrive tjrs pas à faire ce que tu a fait, pourtant j'ai suivi tes explication (à propos des effets de correction gamma) J'essayerais plus tard, là je vais aller dormir ^^
Moi j'ai ma petite idée
Je vais d'abord voir si j'y arrive et puis je vous montre
Je vais d'abord voir si j'y arrive et puis je vous montre
killer28- Maître Dinoz
Clan : La Lune Bleue
Voilà j'avais pensé mettre les avatars comme ça.
Bon pour le moment c'est assez vide mais je manque de polices d'écriture.
J'en télécharge et je continue
Bon pour le moment c'est assez vide mais je manque de polices d'écriture.
J'en télécharge et je continue
- Spoiler:
killer28- Maître Dinoz
Voilà
J'ai enfin fini !
Dites moi ce que vous en pensez.
Je sais que les polices sont pas top alors si il faut les changer dites-le moi ...
J'ai enfin fini !
Dites moi ce que vous en pensez.
Je sais que les polices sont pas top alors si il faut les changer dites-le moi ...
- Spoiler:
killer28- Maître Dinoz
C'est vrai que le placement des avatars est pas mal.
Mais Keiky avait souhaité un leger cadre autours des avatars, moi je trouve que les polices sont pas top, car un peu trop ilisible et peut-être un peu grande.
Sinon ca va, mais j'essayerais de faire ma version des faits aussi, le plus vite possible , mais je suis fort scotché à Wow là ^^
Mais Keiky avait souhaité un leger cadre autours des avatars, moi je trouve que les polices sont pas top, car un peu trop ilisible et peut-être un peu grande.
Sinon ca va, mais j'essayerais de faire ma version des faits aussi, le plus vite possible , mais je suis fort scotché à Wow là ^^
Bon voilà j'ai un peu travailler et donner un effet comme tu me l'avais montrer, sur le bord de l'image, le texte je suis pas arrivé à faire la même chose que toi , Keiky, mais ca donne pas mal ... enfin bon c'est vous qui voyez
Pour les avatars, vu le nombre gradissant de melbre , j'opterais pour mettre les avatars de Dino-rpg, le problème c'est que tous les membres n'en n'ont pas un ... Je stoppe donc ma création en attendant de completer les avatars de chaque membre, on pourrais en créer pour ceux qui n'en n'ont pas ^^
- Spoiler:
Pour les avatars, vu le nombre gradissant de melbre , j'opterais pour mettre les avatars de Dino-rpg, le problème c'est que tous les membres n'en n'ont pas un ... Je stoppe donc ma création en attendant de completer les avatars de chaque membre, on pourrais en créer pour ceux qui n'en n'ont pas ^^
Le titre, c'est pas mal du tout, je trouve ! Dommage que l'on ne voit pas très bien le "et peut-être" dans la phrase du bas.
Pour les avatars, tu connais mon avis
Et pour ceux qui n'ont pas d'avatar, et même ceux qui en ont mais qui veulent en changer : si vous ne savez pas les faire, demandez !!! Je peux les faire, cela ne me prend guère de temps.
Pour les avatars, tu connais mon avis
Et pour ceux qui n'ont pas d'avatar, et même ceux qui en ont mais qui veulent en changer : si vous ne savez pas les faire, demandez !!! Je peux les faire, cela ne me prend guère de temps.
Invité- Invité
Oh ben, très chère majesté Gardienne, c'est avec humilité que je sollicite votre grandeur pour me créer un avatar (je suis infoutu de le faire) pour zici zet là-bas ...
Gillix- Chevalier
Pas de problème, il faut juste que tu me dises ce que tu veux comme image... Que je n'aille pas te flanquer un lapin rose en guise d'avatar ^^
Invité- Invité
Même pas peur !
Gillix- Chevalier
Ok merci Keiky, je trouve aussi que le titre donne bien ... J'ai eu du mal à obtenir cet effet , j'ai bidouillé aussi ^^ Pour le "et peut-être" n'importe quel arrangement ne changeais rien ...
J'attend que les membres se fasse un avatar pour continuer alors ^^
J'attend que les membres se fasse un avatar pour continuer alors ^^
Moi je trouve ça très bien comme ça bon après c'ets les image de chacun, je pensait faire une sorte de découpe des personnage modèle dans leur image, garder que le personnage pas ce qui ya autour et les positionner comme si c'était une phto de groupe
(vous comprenez ?? )
(vous comprenez ?? )
Huanchi- Maître Dinoz
Clan : La lune Bleue
Oui je comprend mais ca risque de pas très bien donné, la découpé ne serra pas parfaite faite par moi ^^ Et puis en étant parfaite, les personnages ne sont pas du même univers et certains n'auront ptet pas de personnage en avatar ... Remarque si quelques arrive à faire quelque chose de convenable : l'idée sera retenue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
:: :: Et si on papotait ? :: Du Forum et du Clan
Page 2 sur 3