Suggestions et améliorations pour les pages d'aide
+2
Tabasco
Gillix
6 participants
Page 1 sur 1
Suggestions et améliorations pour les pages d'aide
Voilà, voilà, tout est dans le titre ... (désolé Keiky )
Petite amélioration que je propose :
Dans les arbres de compétences, ne serait-il pas intéressant de mentionner celles qui peuvent êtres désactivées avec le guide de stratégie du Shaman ?
Soit (de celles que je connais) :
Colère - Souffle ardent - Coulée de lave
Vignes - Renforts korgons
Canon à eau - Coups sournois - Coup fatal - Gel - Douche écossaise - Clone Aqueux
Focus
Mistral - Stratégie - Analyse - Tornade - Envol
Rock
Petite amélioration que je propose :
Dans les arbres de compétences, ne serait-il pas intéressant de mentionner celles qui peuvent êtres désactivées avec le guide de stratégie du Shaman ?
Soit (de celles que je connais) :
Colère - Souffle ardent - Coulée de lave
Vignes - Renforts korgons
Canon à eau - Coups sournois - Coup fatal - Gel - Douche écossaise - Clone Aqueux
Focus
Mistral - Stratégie - Analyse - Tornade - Envol
Rock
Gillix- Chevalier
Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide
Ne sois pas désolé, c'est une très bonne initiative
Indiquer directement les compétences desactivables sur les arbres ? Pourquoi pas ! Je réfléchis à comment rendre cela graphiquement
Indiquer directement les compétences desactivables sur les arbres ? Pourquoi pas ! Je réfléchis à comment rendre cela graphiquement
Invité- Invité
Avec l'icône du guide peut-être ?
Gillix- Chevalier
J'ai tenté avec la Stratégie : l'icône est un peu grande pour être placée à côté des compétences désactivables et si je la rapetisse, on ne la reconnait plus...
EDIT : et si l'on change la couleur des chiffres ? Comme ceci :
EDIT : et si l'on change la couleur des chiffres ? Comme ceci :
Invité- Invité
L'idée est bonne ...
Mais je demande si cela ne serait pas plus clair directement dans la description des compétences, plutôt que dans l'arbre ...
Mais je demande si cela ne serait pas plus clair directement dans la description des compétences, plutôt que dans l'arbre ...
Gillix- Chevalier
Mais euh...
Gillix, viens voir un peu par ici...
*cache la massue dans son dos et fait un grand sourire à Gillix*
Ben allez, viens ?
C'est déjà indiqué dans la description, au moyen d'un bouton doré pour les compétences désactivables et d'un bouton marron pour les non désactivables. En revanche, je veux bien reconnaitre que cela ne saute pas aux yeux si l'on ne regarde pas la légende avant. Je peux changer les bouton par le gif Stratégie, en effet.
Gillix, viens voir un peu par ici...
*cache la massue dans son dos et fait un grand sourire à Gillix*
Ben allez, viens ?
C'est déjà indiqué dans la description, au moyen d'un bouton doré pour les compétences désactivables et d'un bouton marron pour les non désactivables. En revanche, je veux bien reconnaitre que cela ne saute pas aux yeux si l'on ne regarde pas la légende avant. Je peux changer les bouton par le gif Stratégie, en effet.
Invité- Invité
Je me permet de donner mon avis :
Puis il suffit de mettre un Simbôle à coté du nom des compétences "Désactivable" ou d'y ajouter un " D " , par exemple.
By Tab'
Mettre de couleurs différentes, les compétences de récoltes et les compétences augmentant les .Pas taper
Puis il suffit de mettre un Simbôle à coté du nom des compétences "Désactivable" ou d'y ajouter un " D " , par exemple.
By Tab'
Euuuuuuh Keiky ? C'est quoi ces formes brunes qui dépassent de tes frêles épaules ?
Tab', pssst, Tab'... Vient par là, Keiky veut d'expliquer un truc ...
Tiens Keiky, explique au monsieur avec tes arguments massues que les couleurs dans les arbres, c'est déjà fait ...
Sinon, effectivement, ce serait plus clair avec le gif du Manuel du Shaman...
Tab', pssst, Tab'... Vient par là, Keiky veut d'expliquer un truc ...
Tiens Keiky, explique au monsieur avec tes arguments massues que les couleurs dans les arbres, c'est déjà fait ...
Sinon, effectivement, ce serait plus clair avec le gif du Manuel du Shaman...
Gillix- Chevalier
Keiky, je trouve que ça le fait bien avec le guide à la place des petits ronds de couleur... c'est plus clair!
Gillix- Chevalier
D'ac., je modifie tout
Lune Bleue- Esprit de la Lune Bleue
Il serait peut être bien de faire un guide de compétence pour les plus "jeunes" maitres.
Je m'explique:
Leurs conseiller des compétences pour leur dinoz, leur apprendre comment bien upper un dinoz car c'est la que réside le problème par après des maitres accomplis.
Par exemple dire que pour un dinoz Eau telle que un Sirain il est très conseiller de prendre des compétences A telle que Canon à Eau et Douche Écossaise, qui remplace les attaques plus faibles du dinoz, car au lieu de faire une attaque Eau (40 PV) -> Vent (5 PV) -> Foudre (3 PV), il feras peut être une attaque Eau -> Vent (5 PV) -> Canon à Eau (50 PV) et donc permettant ainsi de tuer plus facilement ^^C'est peut être le B.A.BA mais j'aurais été content de l'avoir eut moi !
Je me propose aussi pour le faire ! J'avais déja essayer de me constituer un guide personnel mais comme je le connais par coeur je préfère le mettre dans un endroit utile ^^
Je m'explique:
Leurs conseiller des compétences pour leur dinoz, leur apprendre comment bien upper un dinoz car c'est la que réside le problème par après des maitres accomplis.
Par exemple dire que pour un dinoz Eau telle que un Sirain il est très conseiller de prendre des compétences A telle que Canon à Eau et Douche Écossaise, qui remplace les attaques plus faibles du dinoz, car au lieu de faire une attaque Eau (40 PV) -> Vent (5 PV) -> Foudre (3 PV), il feras peut être une attaque Eau -> Vent (5 PV) -> Canon à Eau (50 PV) et donc permettant ainsi de tuer plus facilement ^^C'est peut être le B.A.BA mais j'aurais été content de l'avoir eut moi !
Je me propose aussi pour le faire ! J'avais déja essayer de me constituer un guide personnel mais comme je le connais par coeur je préfère le mettre dans un endroit utile ^^
Ou apprendre à planifier les up de son dinoz pour ne pas perdre stupidement des niveaux avec une compétence fausse ou des déblocages de compétences trop rapides...
Donc apprendre a se créer des arbres de compétences avec les pourcentages d'évolution théorique.
Quelque chose de ce gout là qui t'aurais intéressé ?
Donc apprendre a se créer des arbres de compétences avec les pourcentages d'évolution théorique.
Quelque chose de ce gout là qui t'aurais intéressé ?
Gillix- Chevalier
Euh franchement, met le traducteur en route car
En faite c'est juste un guide pour aider les joueurs les plus jeunes à ne pas faire les mêmes erreurs que nous comme par exemple prendre une compétence telle que Fusion Élémentaire au niveau 6 ou prendre des compétences passive eau sur un sirain au lieu des compétences A bien plus utiles !
euh, Kézako ?les pourcentages d'évolution théorique
En faite c'est juste un guide pour aider les joueurs les plus jeunes à ne pas faire les mêmes erreurs que nous comme par exemple prendre une compétence telle que Fusion Élémentaire au niveau 6 ou prendre des compétences passive eau sur un sirain au lieu des compétences A bien plus utiles !
Sly a écrit:Euh franchement, met le traducteur en route careuh, Kézako ?les pourcentages d'évolution théorique
Ben si on reprend l'exemple du sirain, à chaque up il a 15% de chances de upper en , 10% en , 55% en , 10% en et 10% en .
Ce qui signifie que sur les 50 changement de niveaux (arrondi pour simplifier le calcul), il va théoriquement upper 7x en , 5x en , 28x en , 5x en et 5x en .
Il est clair qu'il faut savoir exactement où tu veux aller avec ton dinoz... one-shooter ? équipier ? collecteur ?
obtention de compétences uniques que tu congèle ensuite ? ...
Et ne surtout pas oublier de prévoir les dérives éventuelles... car de la théorie à la pratique, il y a un monde ...
J'appelle ça de la stratégie à long terme... (ce n'est que récemment que j'ai pris conscience de tout ça).
Suis-je plus clair ?
Gillix- Chevalier
Suis-je plus clair ?
RAAAAAH Vi ^^ C'est bien mieux comme ça, sauf que pour les plus jeunes, ce qui importe c'est le court terme, car déjà faudrait savoir si il reste, si il évolueront un jour, et s'il sont prêt à s'investir et à investir financièrement...
Ce que je propose est un guide, s'il le suive t'en mieux, s'il ne le suive pas ben, bonne chance à eux ...
Pour ce qui est du plan de uppage, je ne le fait que pour mes dinoz 20+, CAD que je met un petit fichier.txt avec la prochaine compétence que chacun doit apprendre ...
Interressant comme principe... mais moi j'imagine celui qui commence à suivre le guide... mais qui par mal chance (pour prendre l'exemple du sirain), son sirain up n'importe où!!! Imagine le tableau, le pauvre sera paumé...
Autre désagrément, pour que le jeune en question décide de suivre une schéma conseillé, faudrait déjà qu'il connaisse le principe du jeu (moi perso y a que pas longtemps que j'ai conscience qu'il faut des collecteurs, ou des équipiers par exemples)... disont que ça sera interressant mais faut savoir ce qu'on veux dès le départ. Donc pas vraiment des débutant mais des gens qui veulent repartir sur de bonnes bases avec leur dinoz mal élevés
Voila c'était juste pour contre dire un peu
Autre désagrément, pour que le jeune en question décide de suivre une schéma conseillé, faudrait déjà qu'il connaisse le principe du jeu (moi perso y a que pas longtemps que j'ai conscience qu'il faut des collecteurs, ou des équipiers par exemples)... disont que ça sera interressant mais faut savoir ce qu'on veux dès le départ. Donc pas vraiment des débutant mais des gens qui veulent repartir sur de bonnes bases avec leur dinoz mal élevés
Voila c'était juste pour contre dire un peu
Sly a écrit:
Pour ce qui est du plan de uppage, je ne le fait que pour mes dinoz 20+, CAD que je met un petit fichier.txt avec la prochaine compétence que chacun doit apprendre ...
J'avais vu ta réponse, mais j'ai oublié de suivre à l'époque ...
Perso, je pousse le vice assez loin ... Je me suis fais une feuille de calcul excel avec dessus les arbres de compétences (et les missions, mais c'est pas le sujet ). Cette feuille je la duplique pour chacun de mes dinoz, j'y applique le uppage théorique et je me fais mon propre "plan de carrière" pour mon dinoz.
Je lui met en couleur les compétences que je veux lui apprendre avec les ups théoriques, une autre couleur pour les compétences apprises. Je prévois même, avec une troisième couleur, les débordements de up théoriques ...
Ah oui, et je profite d'excel pour rajouter en commentaire dans chaque cellule de compétence, la description de celle-ci ...
Oh c'est bon, je sais que je suis bizarre comme type ...
Gillix- Chevalier
Bon, petite suggestion ...
Histoire de ne pas se décourager trop vite, voire de péter un câble, ne serait-il pas profitable d'avoir, pour les compétences de collecte, la taille des grilles et soit les pourcentages d'apparitions des ingrédients ou la fourchette d'apparitions des ingrédients ?
Par exemple, une grille d'énergetisation compte 64 cases (enfin il me semble), et on va trouver entre 2 et 4 énergies , 1 à 2 énergies , et et entre 5 et 10 énergies ...
Cela me serait très très utile pour, par exemple, déterminer ce qui est une bonne affaire ou pas au marché des éleveurs, comme cela nous permettrait de déterminer le coût minimum que nous avons à collecter ses ingrédients en potion d'Irma ...
Exemple : j'ai vidé deux grilles pour 5 2x 64=128 cases / 128 x 900 (prix des popos)= 115'200 / 115'200 - 2'000 (gain pour fin de grilles) = 113'200 / 113'200 - (64 x 100 (gain moyen d'un combat en solitaire) = 106'800 Prix de vente minimum pour rentrer dans ses frais = 107
Histoire de ne pas se décourager trop vite, voire de péter un câble, ne serait-il pas profitable d'avoir, pour les compétences de collecte, la taille des grilles et soit les pourcentages d'apparitions des ingrédients ou la fourchette d'apparitions des ingrédients ?
Par exemple, une grille d'énergetisation compte 64 cases (enfin il me semble), et on va trouver entre 2 et 4 énergies , 1 à 2 énergies , et et entre 5 et 10 énergies ...
Cela me serait très très utile pour, par exemple, déterminer ce qui est une bonne affaire ou pas au marché des éleveurs, comme cela nous permettrait de déterminer le coût minimum que nous avons à collecter ses ingrédients en potion d'Irma ...
Exemple : j'ai vidé deux grilles pour 5 2x 64=128 cases / 128 x 900 (prix des popos)= 115'200 / 115'200 - 2'000 (gain pour fin de grilles) = 113'200 / 113'200 - (64 x 100 (gain moyen d'un combat en solitaire) = 106'800 Prix de vente minimum pour rentrer dans ses frais = 107
Gillix- Chevalier
Tu as oublié de retrancher le gain des énergies foudre, radin !
Pour Energétisation : grille de 36 cases (6x6)
Gain pour une grille : (5 énergies Foudre x 300 ) + (2 ou 3 énergies Air x 1000 ) + 1000 (de fin de grille) = 4 à 5.500
Gain de par combat : 36 combats à 80 ou 100 (plutôt 80 que 100 pour des dinoz lvl 30) = 2.880 à 3.600
Dépense en Potions d'Irma pour une grille : 36 cases à 900 = 32.400 ou 36 cases à 810 avec compétence Marchand = 29.160
Dépense de : tout dépend du dinoz. Je table sur une moyenne de 3 perdu pour un combattant lvl 25 : 3 x 36 combats = 108 ce qui nécessite au moins une Tarte à la Viande = 2.000 ou 1.800 avec la compétence Marchand.
J'y songeais, à ces stats. Mais il faudrait que tout le monde s'y mette. Pourquoi ? Pour que les stats soient plus parlantes. Car si je devais faire le calcul avec mes stats, ce serait le plus souvent 3 énergies Air par grille. Cela dit, pas besoin de stats pour te dire que dépenser des popos uniquement pour la collecte n'est pas rentable. A moins de vendre à un prix excessif au Marché, ce qui ne vaut que pour les ingrédients très recherchés.
Pour Energétisation : grille de 36 cases (6x6)
Gain pour une grille : (5 énergies Foudre x 300 ) + (2 ou 3 énergies Air x 1000 ) + 1000 (de fin de grille) = 4 à 5.500
Gain de par combat : 36 combats à 80 ou 100 (plutôt 80 que 100 pour des dinoz lvl 30) = 2.880 à 3.600
Dépense en Potions d'Irma pour une grille : 36 cases à 900 = 32.400 ou 36 cases à 810 avec compétence Marchand = 29.160
Dépense de : tout dépend du dinoz. Je table sur une moyenne de 3 perdu pour un combattant lvl 25 : 3 x 36 combats = 108 ce qui nécessite au moins une Tarte à la Viande = 2.000 ou 1.800 avec la compétence Marchand.
- Totaux :
Dépenses : 30.960 à 34.400
Gains : 6.880 à 9.100
J'y songeais, à ces stats. Mais il faudrait que tout le monde s'y mette. Pourquoi ? Pour que les stats soient plus parlantes. Car si je devais faire le calcul avec mes stats, ce serait le plus souvent 3 énergies Air par grille. Cela dit, pas besoin de stats pour te dire que dépenser des popos uniquement pour la collecte n'est pas rentable. A moins de vendre à un prix excessif au Marché, ce qui ne vaut que pour les ingrédients très recherchés.
Invité- Invité
Zut, ça c'est vu ... mais comme j'ai oublié les dépenses de ...
Cela va sans dire que je m'y mettrais aussi
D'ailleurs, j'ai déjà plus ou moins commencé...
C'est vrai qu'il n'y a guère que les ingrédients du Kabuki et du Maître élémentaire qui rapporte.
Mais comme je vois l'évolution du jeu, je me dit que cela pourra avoir son importance ...
Cela va sans dire que je m'y mettrais aussi
D'ailleurs, j'ai déjà plus ou moins commencé...
C'est vrai qu'il n'y a guère que les ingrédients du Kabuki et du Maître élémentaire qui rapporte.
Mais comme je vois l'évolution du jeu, je me dit que cela pourra avoir son importance ...
Gillix- Chevalier
Bah, y a pas de souci, on peut toujours commencer à relever les stats. Quand on aura des calculs qui tiennent la route, je rajouterai un post "stats" dans la page d'ingrédients.
On continue sur ce topic ?
On continue sur ce topic ?
Invité- Invité
Je crois que c'est plus simple, en plus il semble destiné à ce genre de choses non ?
Gillix- Chevalier
Pourrais-je proposer une branche d'aide, qui je pense, n'a pas été abordé, ou du moins, je n'ai pas trouvé, celui des statuts?
Mais... ce ne serait-pas ceux comme "bouée", plutôt ceux qui s'appliquent en combat et qui s'affiche en haut des dinoz dans un carré grisé. En suivant les vôtres durant le championnat, j'ai pu m'interroger sur ces dinoz qui brulent et d'autres qui sintillent, qui font mal à ceux qui les attaques, ou encore à ceux qui semblent retrouver des pv tout seuls.
Dans les desciptifs des compétences, j'ai pu voir que certaines donnaient des statuts sans pouvoir connaitre leurs effets à moins de deviner à partir de leur nom.
Mais... ce ne serait-pas ceux comme "bouée", plutôt ceux qui s'appliquent en combat et qui s'affiche en haut des dinoz dans un carré grisé. En suivant les vôtres durant le championnat, j'ai pu m'interroger sur ces dinoz qui brulent et d'autres qui sintillent, qui font mal à ceux qui les attaques, ou encore à ceux qui semblent retrouver des pv tout seuls.
Dans les desciptifs des compétences, j'ai pu voir que certaines donnaient des statuts sans pouvoir connaitre leurs effets à moins de deviner à partir de leur nom.
Sombrelün- Maître Dinoz
Clan : la lune bleue
Je vois ce que tu veux dire...
Je vais voire ce que je peux faire ...
Je vais voire ce que je peux faire ...
Gillix- Chevalier
Page 1 sur 1